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Clergerie, la manufacture française de luxe par excellence

by Camille Epin
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C’est en 1970 que Robert Clergerie découvre le monde de la chaussure. Rapidement sous le charme de cette univers, il décide de se former pour ensuite faire l’acquisition d’une manufacture historique de Romans-sur-Isère, berceau français de l’industrie de la chaussure

La marque Clergerie voit le jour en 1981, et est aujourd’hui reconnu pour ses designs singuliers, son côté artisanal et son savoir-faire vieux de 40 ans.

Pour créer ses mules cuir femme, ses baskets, ses sandales et toute la maroquinerie, Clergerie puise son inspiration dans la représentation d’une femme indépendante et contemporaine qui définit sa propre élégance. Toutes les collections Clergerie allient simplicité et design innovant, savoir-faire inégalable et matériaux nobles. Plus de 150 opérations différentes sont nécessaires à la fabrication d’un soulier de luxe, avec un tel travail, on comprend bien le positionnement de la maison.

La maison est réputée pour allier une recherche stylistique sans cesse renouvelée à des techniques de fabrication exceptionnelles. Le style Clergerie est renommé pour ses silhouettes architecturales, ainsi que pour son esthétique épurée, l’audace de son design et le dialogue entre masculin et féminin.

Clergerie se revendique comme étant une marque à l’approche audacieuse, non conventionnelle, dotée d’une esthétique forte toujours sublimée par une pointe d’élégance et d’exception avec à son actif, le prix du « Best Designer of the Year »

https://fr.clergerieparis.com/

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