Home Horlogerie et Joaillerie Piaget vous dévoile ses nouveautés horlogères présentes au salon Watches & Wonders 2022

Piaget vous dévoile ses nouveautés horlogères présentes au salon Watches & Wonders 2022

by Camille Epin
0 comment

L’ALTIPLANO UTLIMATE CONCEPT

PIAGET DÉVOILE UNE VERSION UNIQUE DE L’ALTIPLANO ULTIMATE CONCEPT (AUC), UN EMBLÈME DE TECHNOLOGIE ET DE DESIGN QUI REND HOMMAGE AUX PREMIERS « BATTEMENTS » DE CE GARDE-TEMPS RÉVOLUTIONNAIRE. CETTE MONTRE D’EXCEPTION FAIT SUITE AU LANCEMENT L’ANNÉE PASSÉE DE L’AUC DOTÉE D’UN CADRAN VERT EN RÉFÉRENCE À LA CÔTE-AUX-FÉES, LIEU DE SA NAISSANCE.

L’Altiplano Ultimate Concept (AUC) fut d’abord une idée, une vision, un rêve. Malgré le scepticisme de certains sur la faisabilité du projet, la philosophie de Piaget a toujours été de repousser sans cesse les limites, de remettre en question ce qui existe. Les ingénieurs, horlogers et créateurs de Piaget ont continué d’imaginer des solutions pour réaliser ce rêve et, après quatre ans de recherche et de développement, le 7 février 2017 à 7 h 47, l’AUC a fait entendre son premier « battement ».

La nouvelle AUC est une pièce unique dotée de plusieurs détails stylistiques qui rendent hommage à l’incroyable aventure de ce garde-temps. À commencer par le haut du cadran, où le logo Piaget est inscrit dans la même police de caractères historique que celle du logo qui surplombe la manufacture de La Côte-aux-Fées, village de naissance et d’activité de Piaget. Deux grands cercles insérés entre les points de la bague des minutes indiquent 7 h 47, heure de naissance de l’AUC. À 2 h 30, un petit guichet révèle la date de création de l’AUC : « 07 FÉVRIER 2017 ». Sur la roue à rochet sont gravées la mention « La Côte-aux-Fées », ainsi que les coordonnées GPS de la manufacture. Hommage ultime, le cadran est parsemé d’étoiles en Super-LumiNova qui recréent le ciel illuminant La Côte-aux-Fées à la date et à l’heure exacte de la naissance de l’AUC.
L’AUC Unique Pièce de Piaget est abritée dans un boîtier de 41 mm de diamètre en alliage high-tech à base de cobalt. Ce matériau audacieux est en parfaite harmonie avec le bleu ardoise foncée de la platine en PVD sablé. Le fond du boîtier, la lunette et les cornes sont satinés, formant un joli contraste avec l’anneau poli du boîtier. Un bracelet en alligator bleu nuit extrêmement fin (1,5 mm) parachève le design extraplat du garde-temps. L’AUC est dotée d’une réserve de marche de 40 heures et d’une spectaculaire fusion d’éléments horlogers.

https://www.piaget.com/fr-fr

Related Articles