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Collaboration Pierre Hermé Paris x la Tour Eiffel

by pascal iakovou
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 Reflets du raffinement et de la créativité, symbolisant l’art de vivre à la française, la Société d’Exploitation de la Tour Eiffel (SETE) et la Maison Pierre Hermé Paris s’associent autour d’une collaboration exclusive, pour proposer  de nouvelles créations gourmandes au coeur du monument historique en lui offrant ses premiers macarons : un  duo de recettes autour de la saveur universelle du chocolat. Cette collection est disponible en exclusivité pour  son lancement au bistrot du 1er étage, ainsi qu’au bar à macarons du 2ème et au bar à champagne du sommet.  

Une vision partagée de l’excellence et l’art de vivre à la française 

La collaboration tour Eiffel x Pierre Hermé Paris s’inscrit dans la volonté initiée il y a quelques mois de développer la  marque « Tour Eiffel ». « L’objectif est de capitaliser sur l’image du monument, symbole de Paris et de la France, en  s’associant à des marques prestigieuses afin de faire rayonner le monument au-delà de ses murs », commente Patrick  Branco Ruivo, directeur général de la Société d’Exploitation de la Tour Eiffel (SETE). « Je me réjouis de l’association de  deux emblèmes parisiens qui incarnent tous deux le raffinement. Les visiteurs de la Tour pourront ainsi repartir avec  un condensé de l’art de vivre à la française ». 

Deux recettes exclusives qui mettent en lumière la puissance iconique de la Tour 

Pour symboliser la puissance iconique de la tour Eiffel, Pierre Hermé a imaginé un duo de recettes exclusives et  chocolatées.  

« Avec ces macarons, j’ai voulu célébrer la tour Eiffel et Paris dont elle est l’emblème. Imaginer deux macarons,  mon territoire d’expression favori, comme une ode à la Ville Lumière et à cette extraordinaire Dame de fer, m’est  apparue comme une évidence » souligne Pierre Hermé. Macaron Jardin de la Tour Eiffel

 Macaron Jardin de la Tour Eiffel

Pierre Hermé à imaginé en exclusivité pour la tour Eiffel un macaron à  la texture inédite dont la fraîcheur de la menthe éveille les sens pour se   poursuivre dans les volutes d’une ganache au chocolat Pure Origine Brésil, Plantation  Paineras, intense, à l’amertume prononcée. Sous la délicate feuille de chocolat  craquante, se dévoile le biscuit à la fois croustillant et moelleux, associé à la ganache  onctueuse. « Cette fine plaque de chocolat noir craquant m’a permis de renforcer  l’intensité du goût chocolat tout en jouant sur la texture singulière de ce macaron ». 

Biscuit macaron, crème à la menthe fraîche, ganache au chocolat noir Pure Origine Brésil,  Plantation Paineiras. 3 € l’unité. 

Macaron Jardin sur la Seine 

La tour Eiffel, les bords de Seine et ses amoureux, quelques notes de  musique échappées d’un manège… nous sommes à Paris. Pour célébrer   ce Paris romantique, Pierre Hermé réinterprète une de ses associations de saveurs   fétiches, chocolat et framboise, dans une création exclusive. La vivacité de la  framboise s’accorde à la douce amertume et à l’acidité délicate du chocolat noir pure  origine Madagascar, Plantation Millot. Le macaron se révèle, plaisir voluptueux, à la   fois tendre et sensuel, pour une relation passionnelle, infiniment parisienne. 

Biscuit macaron au chocolat, ganache au chocolat noir et à la framboise, confit de   framboises. 2,50 € l’unité. 

 Preuve d’un fort engouement, près de 50 000 macarons se sont vendus depuis leur lancement le 23 octobre dernier. Cette collection est disponible   en exclusivité au bistrot du 1er étage, au bar à macarons du 2ème ainsi   qu’au bar à champagne situé au sommet. Il s’agit là des prémices d’une   collaboration qui devrait s’étoffer dans les mois à venir avec de nouvelles  créations dédiées, prochainement disponibles « hors les murs ». Rendez vous l’année prochaine ! 

Un trio de Chefs mondialement célèbres à la Tour 

Avec Pierre Hermé, la tour Eiffel s’entoure d’un troisième Chef d’exception aux côtés de Frédéric Anton, aux  commandes du Jules Verne et de Thierry Marx, à la tête de la Brasserie du 1er étage (actuellement en travaux –  réouverture prévue au printemps 2022) et de la vente à emporter. De quoi (ré)enchanter l’expérience de visite ! 

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