Home Horlogerie et Joaillerie BVLGARI dévoile la haute Joaillerie « Magnifica »

BVLGARI dévoile la haute Joaillerie « Magnifica »

by Camille Letz
0 comment

À Milan, Bvlgari dévoile MAGNIFICA, sa nouvelle collection 2021 de Haute Joaillerie. L’alliance la plus extraordinaire jamais atteinte entre pierres précieuses, savoir-faire hors pair et design audacieux de la Maison pour des sommets inédits d’excellence et de beauté. Avec sa nouvelle collection Bvlgari atteint de nouveaux sommets de maîtrise et de créativité joaillière. La Maison présente une sélection de 350 chefs-d’œuvre de Haute Joaillerie qui incarnent son ADN romain ainsi que son expérience dans le travail des pierres les plus précieuses.

Magnifica est la collection de Haute Joaillerie la plus précieuse jamais créée par Bvlgari, avec plus de 60 pièces millionnaires et 122 créations artistiques inédites. Elle représente des centaines de millions d’euros et des centaines de milliers d’heures de travail manuel minutieux. Un hommage à la beauté, au savoir-faire haut de gamme et à l’expertise de la maestria italienne. Magnifica est à la fois un hommage aux femmes audacieuses qui sont devenues ses muses et à la majesté de Rome, la Ville Éternelle.

La collection est aussi une ode aux pierres les plus rares et les plus précieuses que le joaillier découvre aux quatre coins du globe. Elles incluent un spinelle de 131,24 carats, le quatrième plus gros du monde et le plus beau en termes de qualité, ainsi qu’une émeraude colombienne de 93 carats polie en cabochon et placée entre les mâchoires d’un sublime serpent. De plus, cinq magnifiques tourmalines Paraiba ovales, les pierres précieuses les plus rares du monde d’environ 500 carats rayonnent d’une pureté qui font écho aux eaux cristallines de la mer Méditerranée. Ces dons incomparables de la nature sont magnifiés par l’extraordinaire savoir-faire des artisans Bvlgari qui travaillent dans le laboratoire de Haute Joaillerie de la Maison à Rome.

Leurs mains expertes transforment les idées créatives bidimensionnelles en impressionnantes œuvres d’art joaillier en trois dimensions dont la création nécessite dans certains cas jusqu’à 2 500 heures de travail manuel. En effet, c’est sans assistance informatique que les artisans taillent et réalisent eux-mêmes chaque composant pour créer une œuvre d’art parfaite et absolument unique. Ces pièces innovent en termes de polyvalence et de transformabilité car elles sont conçues pour être portées de différentes façons. C’est un concept moderne pour la Haute Joaillerie d’excellence.

https://www.bulgari.com/fr-fr/

Related Articles