Home Horlogerie et Joaillerie L’émeraude Rockefeller-Winston

L’émeraude Rockefeller-Winston

by pascal iakovou
0 comment

Les beaux jours arrivent bientôt !

Existe-t-il un meilleur moyen d’accueillir le printemps qu’avec un bijou rappelant les jeunes fleurs bourgeonnant et prêt à fleurir ?

L’émeraude Rockefeller-Winston, une pierre spectaculaire de Colombie de 18,03 carats, est l’un des chefs-d’œuvre de la nature les plus parfaits, brillant par sa couleur vive et son exceptionnelle pureté.

La Maison Harry Winston a toujours été très inspirée par la beauté rare des pierres précieuses, elle est donc particulièrement fière de faire honneur à cet héritage avec l’émeraude Rockefeller-Winston.

Cette pierre d’un vert sublime présente tous les attributs d’un chef-d’oeuvre de la nature. L’intensité de sa couleur, le degré exceptionnel de pureté et l’absence de toute retouche font de cette pierre l’une des émeraudes de Colombie les plus raffinées et les plus rares au monde.

Cette impressionnante gemme portait à l’origine le nom de ses propriétaires, la célèbre famille Rockefeller. La famille Rockefeller est l’une des plus influentes de l’histoire des États-Unis, son héritage dans le domaine des affaires, de la philanthropie et des arts reste inégalé, notamment à New York, ville d’origine d’Harry Winston. En juin 2017, la Maison Harry Winston a acheté la magnifique pierre et l’a rebaptisée « Rockefeller-Winston » en hommage à la dynastie Rockefeller.

En raison de la nature délicate des émeraudes, le sertissage de cette pierre précieuse a nécessité le plus grand soin et la plus grande expertise. Entre les mains des designers et des maîtres artisans

Harry Winston, l’émeraude de 18,03 carats a été sertie dans une bague de style Winston aux côtés de 108 diamants taille brillant et poire, sélectionnés à la main et pour un total de 10,70 carats

Inspiré par le lien profond de la Maison avec la nature et son goût pour les motifs floraux, le sertissage figure une fleur épanouie dont les pétales sont ponctués de diamants scintillants. Le design de l’émeraude Rockefeller-Winston, débordante d’une vive couleur, rappelle les merveilleux jardins que notre fondateur admirait tant. M. Harry Winston s’est épris de la flore et de la faune pour leur beauté transformatrice, immortalisant ses fleurs préférées dans des designs élégants mettant en valeur des diamants lumineux et des pierres précieuses de couleur vive.

En plus de l’émeraude Rockefeller-Winston, la Maison Harry Winston propose une gamme impressionnante de bijoux d’inspiration florale ornés d’émeraudes pour accueillir la saison printanière

Related Articles