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L’Interdit Eau de Parfum Intense de Givenchy

by pascal iakovou
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Le nouvel opus de la fragrance l’Interdit de Givenchy, L’Eau de Parfum Intense, sortira en France le 24 août prochain.

Si L’Interdit, créé par Hubert de Givenchy en 1957, constituait la première fragrance audacieuse de la Maison, l’Eau de Parfum lancée en 2018 incarne un nouveau frisson au pouvoir libérateur. Tel un talisman brandi en hommage à la liberté, ce parfum puissant et mémorable incite à briser les conventions.

En 2019 l’Eau de Toilette, vibrante et aérienne, met quant à elle en lumière la part d’ombre, assumée, de chaque femme grisée d’avoir bravé l’interdit.

Aujourd’hui, l’Eau de Parfum Intense vient amplifier le frisson de L’Interdit jusqu’à son paroxysme. Plus profonde, plus sombre encore, cette nouvelle fragrance galvanise et hisse la transgression au rang de l’obsession.

L’Interdit n’est plus une invitation, c’est une addiction.

Infusé de noir par un énigmatique laquage intérieur, le flacon de l’Eau de Parfum Intense ne révèle qu’une part du mystère. Cette réécriture de l’iconique silhouette des fragrances de la franchise hypnotise et incite à la transgression. Soulignées d’un laçage Couture autour du col, lui-même scellé par l’emblème de la Maison – un logo 4G argent-, les lignes intemporelles du flacon se font sensuelles et envoûtantes. L’étui au design pur et affirmé se pare lui aussi d’un noir profond que seul le logo argent de L’Interdit vient illuminer d’une précieuse touche d’éclat. À l’ouverture de l’étui, le contraste perdure lorsque se dévoile l’extrême féminité d’un rouge écarlate portant la signature de Monsieur de Givenchy.

Composée comme un hommage à la couleur noire par les maîtres parfumeurs Dominique Ropion, Anne Flipo et Fanny Bal, l’Eau de Parfum Intense confère à L’Interdit une nouvelle part de mystère et de sensualité. Plus hypnotique, plus texturé, le bouquet floral blanc exulte. La fleur d’oranger originelle accueille une tubéreuse plus transgressive, furieusement addictive pour exalter un accord envoûtant. Le fond boisé, aux accents fumés et racinaires de vétiver et de patchouli, s’orientalise. Il révèle des facettes plus charnelles en laissant s’épanouir, en majesté, une vanille gousse suave et intense. L’extraction à froid des gousses de vanille provenant de Madagascar délivre une qualité unique et exceptionnelle. Cet or noir envoûte par ses facettes cuirées et ambrées qui captivent les sens. Son magnétisme fait vibrer la fragrance en se mêlant aux tonalités salées inattendues d’un absolu de sésame noir grillé. Le jus opulent et profond de l’Eau de Parfum Intense signe une fragrance orientale florale boisée, ultra sophistiquée et résolument Couture.

À l’image de cette nouvelle fragrance qu’aucune limite ne semble pouvoir réprimer, l’actrice américaine Rooney Mara apparaît, elle aussi, encore plus intense, encore plus captivante. Dans la nouvelle campagne shootée par le photographe de mode David Sims, elle hypnotise, lèvres teintées de rouge et regard franc, dans une robe Givenchy Haute Couture de dentelle noire qui contraste avec le décor underground d’une station de métro. Toujours plus affirmée parce qu’affranchie de ses peurs. Dans son regard, il y a du défi. Une once d’impertinence qui nous invite à la rejoindre. Où ? Là où le noir devient source de lumière, de l’autre côté de L’Interdit.

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