Home Horlogerie et Joaillerie LV² collection – TAMBOUR HORIZON

LV² collection – TAMBOUR HORIZON

by pascal iakovou
0 comment

Virgil Abloh s’associe à Nigo pour sa première collaboration depuis son arrivée dans la maison Louis Vuitton. Disponible à partir du 26 juin, le premier lancement de la collection LV² détonne. Sous l’égide des codes iconiques de la maison Louis Vuitton, les deux créateurs fusionnent leur vision du style. Toute la gamme de produits est revisitée, de la maroquinerie au prêt-à-porter jusqu’aux souliers et accessoires. Si la forme des sacs iconiques reste inchangée – Keepall, sac à dos, en bandoulière ou de weekend – Virgil Abloh et Nigo les réinventent en y apposant les emblèmes phares de leur collaboration. La superposition du Monogram sur le Damier rappelle la primeur de l’héritage de la maison aux yeux des créateurs.

Découvrez le nouveau cadran de la montre connectée Tambour Horizon, inspiré de la collection capsule créée par Virgil Abloh et NIGO® pour Louis Vuitton.

  Le cadran met en scène de manière ludique la toile patchwork LV² et le canard « LV made », faisant écho à la créativité de NIGO®.

Un héritage, celui du voyage, qui se retrouve dans les pièces de prêt-à-porter. Les influences de Nigo se combinent aux codes de Virgil Abloh pour créer une silhouette résolument nouvelle. Ainsi, ce premier lancement signé LV² se compose de pièces en denim, pour un total look qui se veut brut et cool. Le Monogram et le Damier sont travaillés – découpés, brodés ou imprimés – sur les chemises, vestes et pantalons, jusqu’au bob. Le Damier s’impose sur une veste en laine, proposée en deux coloris à marier au denim. Le logo LV² se retrouve quant à lui sur des pièces du quotidien : un sweat-shirt gris ou un blouson zippé. Il est subtilement brodé au dos d’une chemise blanche qui se porte avec un pantalon gris chiné ultra cintré, au monogramme en ton sur ton. Côté chaussures, les classiques derbies s’accolent aux loafers noires ou en cuir Monogrammé. Le Monogram iconique est aussi repris sur des bottines en daim et cuir couleur beige et ébène. Le logo LV² ressort tel un bijou sur la boucle des mules en denim et fait écho à la ceinture en cuir Damier. Il est également repris sur des lunettes en acétate noir, un porte clé et une chaîne en or. Symbole de cette collaboration, le canard « LV Made » offre une ré-interprétation de l’univers de Nigo et de sa signature « Human Made », transformés façon Louis Vuitton. Il se décline en un objet à collectionner, en porte-monnaie, ou encore à insérer sur l’anse des sacs de la collection. Le cadran de la Tambour Horizon le met en scène de manière ludique grâce à une animation LV², un clin d’œil aux références intemporelles de la collection.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :