Home Food and Wine L’Italie d’Epoca par Denny Imbroisi

L’Italie d’Epoca par Denny Imbroisi

by pascal iakovou
0 comment

Le Chef Denny Imbroisi vous emmène à la découverte de l’histoire culinaire de ses racines italiennes et dévoile EPOCA, nouveau bistrot italien au 17 rue Oudinot à Paris dans le 7ème. 

Il y a quelques semaines, nous découvrions une très bonne adresse du chef Denny Imbroisi. Dans un cadre agréable et une ambiance chaleureuse, Epoca est un restaurant iltalien moderne est soigné où les ingrédients et le sens du detail ne nous décevra pas.

Dans un écrin Art Déco pensé et créé par l’architecte d’intérieur Emilie Bonaventure, EPOCA révèle les recettes traditionnelles des régions et des époques de l’Italie du coeur de Denny Imbroisi.  Véritable lieu de vie et de partage, chez EPOCA, on déjeune, on dîne, on prend l’Aperitivo pour une échappée belle à l’italienne ! Une cuisine authentique, généreuse aux saveurs uniques et rassurantes mises à l’honneur avec le talent et la chaleur du plus italien des Chefs parisiens…

A la carte d’EPOCA : L’entrée signature, les Carciofi alla Giudia, une recette romaine : artichauts frits en rosace aux coeurs fondants…

Les Spaghettoni Cacio e Pepe, fromage de brebis et poivre noir, le Pollo alla Diavola, volaille grillée et son jus réduit pimenté, les Gnocchi alla Sorrentina, bordés d’une sauce aux tomates confites et à la mozzarella fondante. Les Dolci, desserts irrésistibles : la recette familiale d’un Tiramisù Originale ou le Gelato al Momento,glace minute au parfum de saison à partager.

EPOCA est né de la complicité de Denny Imbroisi et du restaurateur Micaël Memmi.

Une deuxième adresse à Paris pour le chef propriétaire Denny Imbroisi après IDA où il propose une cuisine gastronomique italienne gourmande fondée sur la saisonnalité des produits, la justesse des accords et les déclinaisons de couleurs. Avant cela, il passe par les établissements les plus prestigieux et formateurs : le San Domenico, le Corrado Fasolato, il intègre le concours de l’émission Top Chef après un apprentissage riche en enseignements aux côtés de William Ledeuil, avant d’intégrer la brigade du Jules Verne d’Alain Ducasse en tant que Sous-Chef. Amoureux de la cuisine, Micaël Memmi ouvre en 1998 le restaurant Zo, un concept avec deux types de cuisine : japonaise et française à consonance italienne. En 2003, il lance le Il Caffé à Paris, chaîne de restauration italienne réputée proposant des plats confectionnés à la commande puis livrés dans 5 points de vente de la capitale.

Emilie Bonaventure, décorateur-scénographe signe l’architecture intérieure d’EPOCA. Après le Rose Bakery Tea Room du Bon Marché, le restaurant Belle Maison et l’incontournable Frenchie Covent Garden à Londres, c’est la première réalisation d’un lieu italien pour Emilie Bonaventure qui propose un décor et une accessoirisation typiques du bistrot parisien Art déco.
Tons noir, ocre, moutarde et bronze, géométries aux référence modernistes, mosaïque surprenante au sol… le choix du marbre pour le bar est en résonnance avec la réalité de la référence historique. Miroirs et papier peint rayé pour agrandir l’espace…

Passionnée par l’objet ancien, moderne et contemporain, Emilie met en
scène les pièces vintages comme les suspensions et appliques.
Pour l’Art de la Table, elle a sélectionné des plats en inox et des assiettes en faïence blanche à bord noir qui font écho à l’esprit d’Epoca.

EPOCA
17 rue Oudinot
75007 Paris
Nombre de couverts : 55
Réservations : 01 43 06 88 88
SITE : http://epoca.paris/

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :