Home ModeFashion Week Y/PROJECT HOMME SS20

Y/PROJECT HOMME SS20

by pascal iakovou
0 comment

Y/PROJECT REPOUSSE LES LIMITES DE L’EXPRESSION INDIVIDUELLE

Sous la nef du Temple de l’Oratoire du Louvre, Glenn Martens pousse toujours plus loin la démarche déconstructiviste de Y/PROJECT comme outil d’expression individuelle.

La bande son du défilé elle-même manifeste le regard ironique que porte le créateur sur la mode, mixant Carmen de George Bizet à sa parodie par le Muppet Show.

Une fois de plus cette saison, Glenn Martens brouille notre perception du vêtement par la création d’objets impossibles donnant une illusion d’infini. L’asymétrie et la disproportion sont le fil rouge de la collection et déforment la silhouette traditionnelle.

Ce qui semble à premier œil comme la véritable structure du vêtement est constamment dévoyé pour créer des effets de drapés et de relief. Les doublures sortent de l’envers des blazers et deviennent des boutonnières, révélant ainsi la construction de l’habit et produisant des volumes nouveaux.

Y/PROJECT transforme ce qui semble familier à première vue en quelque chose d’inattendu. Une poche devient une manche, un col s’ouvre et se transforme en épaulette, une bomber jacket des plus classiques peut en réalité se porter dans n’importe quel sens.

La créativité sans borne de Glenn Martens prend vie dans un défilé irrigué par des inspirations fluides, où les références éclectiques se mélangent et deviennent hybrides.

La ligne d’accessoires Y/PROJECT devient de plus en plus désirable saison après saison : deux nouveaux sacs pour homme, un sac weekend et une version plus quotidienne, complètent la ligne avec élégance.

Dévoilées pour la première fois au Pitti Uomo de Florence, les bottes pour homme sont maintenant proposées avec des talons plus hauts, des boucles et des pointes en métal. Deux nouvelles chaussures sont également introduites : des sandales lacées à plateforme et des bottes à talon à bout carré.

Bien que toujours audacieux, les bijoux se font plus raffinés et portables au quotidien. Un nouvel accessoire d’oreille en forme d’Y s’annonce déjà comme un best-seller.

Plus que jamais, la collection PE20 proposent des silhouettes qui poussent à la réflexion. Avec la versatilité du vêtement comme devise, Y/PROJECT célèbre l’expression de l’individualité.

Stylisme : Ursina Gysi

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :