Home Horlogerie et Joaillerie Burma dévoile son flagship au Dubaï Mall

Burma dévoile son flagship au Dubaï Mall

by pascal iakovou
0 comment

La Maison Burma dévoile sa 1ère boutique au Moyen-Orient

C’est au sein du célèbre Dubaï Mall, dans le nouveau prolongement de la Fashion Avenue, que le joaillier français présente son nouvel écrin.

D’une surface de 96m2, cette nouvelle boutique, la plus grande à ce jour, a été réalisée par l’Atelier Du Pont et reprend dans une toute autre dimension le concept développé au sein des boutiques parisiennes de la rue de la Paix et rue du Faubourg St Honoré.

Pour Bruno Zarcate, actuel président et 3ème génération de la famille, la force de Burma est de défendre l’excellence tout en revendiquant une créativité et une image unique.

Vitrines elliptiques suspendues ornent la devanture monumentale, jeux de courbes et ondulations des murs, galerie de portraits, salons et espaces privés, ce nouveau flagship est une invitation à la contemplation de nos créations joaillères.

La toute nouvelle boutique Burma investit l’extension du célèbre Dubai Mall. Dans un espace d’une centaine de mètres carrés, le concept initialement parisien développé pour la marque prend une toute autre dimension. Des présentoirs elliptiques suspendus, aux allures flottantes, habillent la devanture monumentale. A l’intérieur un jeu de courbes habillé de métal perforé laqué dessine l’ensemble de la boutique sur toute sa hauteur. Le noir mat du mobilier se retrouve dans des vitrines ovales qui accompagnent le visiteur comme une galerie de portraits. Les ondulations des murs structurent l’espace et dissimulent des alcôves, espaces plus intimistes pour la présentation des pièces uniques, petits salons, espaces VIP… La moquette aux reflets changeants offre une atmosphère douce et enveloppante. L’ensemble, sobre et précis, s’attache à la création d’un univers d’exception propice à la contemplation des bijoux et en accord avec les codes de la marque.

Le Dubai Mall est le plus grand des centres commerciaux aux Émirats Arabes Unis et au monde, il s’étend sur plus d’1 million de m². Il a ouvert ses portes en 2008. Une nouvelle extension accueillant des boutiques de luxe, dont la boutique Burma, a ouvert en mars 2018.

Le Mall est situé aux pieds de la Burj Khalifa en plein de cœur de Dubaï

Related Articles