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MANOLO BLAHNIK OUVRE LES PORTES DE SA PREMIERE BOUTIQUE PARISIENNE

by pascal iakovou
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MANOLO BLAHNIK OUVRE LES PORTES DE SA PREMIERE BOUTIQUE PARISIENNE CE LUNDI 1ER JUILLET 2019

L’heure est à l’enthousiasme alors que Manolo Blahnik annonce l’expansion de son réseau de boutiques. La maison a ouvert les portes de sa première adresse Parisienne, aujourd’hui, ouvrant ainsi sa vingtième boutique en propre.

La boutique est située au sein de l’iconique Palais-Royal, lieu débordant de culture et d’histoire qui en font l’écrin idéal pour les luxueux souliers du designer. Paris bat dans le cœur de Manolo Blahnik qui y a vécu plusieurs années après avoir étudié à Genève et avant son emménagement définitif à Londres. Paris est pour lui la capitale de la mode, celle qui a nourrit ses débuts dans le monde de la mode, là où il a tissé des liens inestimables avec les plus grands et noué des amitiés qui perdurent encore à ce jour.

Encore aujourd’hui, Manolo Blahnik se remémore ses années à Paris avec une profonde affection. Ses souvenirs inoubliables comprennent ses marches obsessionnelles sous les arches du Palais-Royal, les heures passées à la cinémathèque, ses visites quotidiennes chez Angelina et bien sûr, les fêtes les plus chics du Paris des années 60. Paris est une ville si poignante, si instrumentale à la genèse de Manolo Blahnik qu’il clame ne l’avoir “jamais quittée”. Cette ouverture représente un moment significatif à la fois pour l’homme et pour la Maison.

Donnant sur le passage Montpensier et les jardins du Palais-Royal, la boutique était précédemment connue pour être le Café Corrazza, fondé en 1787 et fréquenté par Robespierre, Barat et Bonaparte – un lieu à la hauteur de Manolo Blahnik et de son faible pour le 18ème siècle. La boutique, conçue par M. Blahnik en personne, a l’atmosphère détendue d’un salon saupoudré de références anglaises, créant une magnifique maison pour les élégantes créations de M. Blahnik. Dans des tonalités neutres, l’intérieur est signé du gris pâle iconique de Manolo Blahnik, et complimenté par les verts profonds des canapés et des tapis de laine ivoire. C’est non moins de 100 bougeoirs Georgiens qui seront appliqués du sol au plafond pour servir de présentoirs aux souliers. Le deuxième étage est décoré dans des tons plus riches : des panneaux d’acajou seront apposés aux murs, et des présentoirs en laiton poli accueilleront les souliers. Un parquet de chêne foncé, un tapis de laine brune et une paire de fauteuils Hoffmann complètent la décoration.

La boutique accueille les fameux escarpins qui font le succès de la Maison, et pour lesquels la clientèle fidèle de M. Blahnik revient saison après saison. Une nouvelle offre masculine est proposée pour la première fois en France et est disposée à l’étage de cet écrin. Le lancement récent de la collection masculine, présentée à Londres en 2018, puis aux Etats-Unis et au Japon plus tôt dans l’année, font de la France le quatrième marché à proposer ces modèles.

Manolo Blahnik dit :

“Paris est la plus fabuleuse des villes au monde, surtout par son architecture – les français ont toujours eu l’intelligence de ne pas détruire les bâtiments historiques. Paris est intouchée, pure, et j’ai toujours voulu y avoir une boutique, mais il fallait qu’elle soit au Palais-Royal. C’est l’un des plus beaux lieux qu’il m’ait été donné de voir, et je l’adore – des proportions parfaites, pétries par l’Histoire.”

Kristina Blahnik, PDG, dit :

“L’une de nos nombreuses missions est non seulement de protéger l’héritage de Manolo Blahnik mais aussi de le faire évoluer. Paris est une part inestimable de la vie de Manolo Blahnik, et je suis ravie d’avoir l’opportunité de partager cette histoire d’amour et d’avoir une présence dans cette merveilleuse ville.”

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