Home Food and Wine EXTRA BRUT 2015 DE BOUVET LADUBAY – TOUTE LA PURETÉ DU ZÉRO DOSAGE MADE IN LOIRE !

EXTRA BRUT 2015 DE BOUVET LADUBAY – TOUTE LA PURETÉ DU ZÉRO DOSAGE MADE IN LOIRE !

by pascal iakovou
0 comment

« Zéro Dosage  » by Bouvet Ladubay : Des fines bulles de puristes

Véritable Ambassadeur des Bulles de Loire, la Maison Bouvet Ladubay présente son « Zéro Dosage 2015» qui ravira tous les amateurs de vins racés.

Incontournable à Saumur, la famille Monmousseau a su faire renaître de ses cendres la belle Maison Bouvet Ladubay, l’emmenant vers les sommets d’un savoir-faire reconnu. Grâce à l’exemplaire travail qui a été mené, elle cultive avec singularité et excellence son art d’élaboration des bulles.

Mariant avec dextérité le devoir de mémoire, dans les pas du fondateur Etienne Bouvet, à un esprit résolument visionnaire, Bouvet Ladubay représente une véritable identité à elle seule. Celle de l’art de vivre ligérien, d’une offre oenotouristique sur-mesure, des passerelles entre tous les Arts, notamment grâce à son Centre d’Art Contemporain, le plus important dans l’Ouest et bien sûr, du savoir-faire reconnu dans l’élaboration des Bulles de Loire. Collaborant avec environ 80 vignerons partenaires pour les approvisionnements, Bouvet Ladubay se place comme le premier producteur et exportateur de Fines Bulles à Saumur. La Maison signe ainsi une élégante Collection de Brut de Loire, sublimant les cépages-rois de la Loire, chenin et chardonnay et s’adaptant à chaque instant de dégustation. Véritable emblème de la Maison, le Saumur Brut porte la signature « Blanc de Blancs », avec au minimum 60% de chenin dans l’assemblage et un soin de tous les instants.

Saumur Blanc Extra Brut 2015 de Bouvet Ladubay : Toute la pureté du Zéro Dosage Made in Loire

En choisissant le non-dosage de ce Saumur Blanc, Bouvet Ladubay fait la part belle à la pureté aromatique. Un vin qui séduira les amateurs de Fines Bulles sans fard.

Issue des cépages chenin et chardonnay, cette Cuvée « Zéro » a été mise en bouteille pour la seconde fermentation suivant la méthode traditionnelle. Elevée en fûts de chêne, comme toutes les cuvées haut de gamme de la Maison, elle a connu un long et patient vieillissement en caves. Dès le nez, toute la pureté du fruit s’exhale, sur des arômes de fruits jaunes, comme la prune, de fleurs blanches, avant de s’arrondir délicatement sur des notes d’élevage. En bouche, l’on est séduit d’emblée par une attaque franche, un bel acidulé et beaucoup de vivacité. Des arômes de chair de poire, d’amande fraîche viennent s’ajouter à la subtilité des fines bulles. La finale, quant à elle, laisse deviner de délicats petits amers et laisse une signature précise au palais. La cuvée Zéro par Bouvet Ladubay sera parfaite dès l’apéritif, en éveillant les papilles mais pourra également escorter des huitres, un poulet sauté au basilic thaï ou bien encore un dessert à base de fruits, comme une tarte aux amandes. La cuvée Saumur Extra Brut Zéro 2015 de Bouvet Ladubay est vendue à 15€.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :