Home Food and WineVins et Spiritueux Les Pélerins de Lafon-Rochet 2016

Les Pélerins de Lafon-Rochet 2016

by pascal iakovou
0 comment

Les Pélerins de Lafon-Rochet 2016

Le jaune d’or du Château Lafon-Rochet peut surprendre lorsqu’on s’aventure sur la départementale 2 qui sillonne les plus grands vignobles médocains. C’est une couleur à la fois audacieuse et chaleureuse, à l’image de la famille Tesseron et de leurs précieux collaborateurs qui vivent au rythme de la vigne avec engagement et passion.

Les 41 hectares de vignes entourant la maison et les chais, couvrent deux croupes de Saint-Estèphe, l’une graveleuse, l’autre argileuse, juste au nord de l’appellation Pauillac.

Issu d’un assemblage de 65 % de cabernet sauvignon, 30 % de merlot et 5 % de petit verdot, Les Pélerins de Lafon-Rochet 2016 est un millésime marqué par une belle maturité et une grande expression aromatique. Des notes acidulées de baies rouges laissent la place à une structure tannique élégante et équilibrée. La finale gourmande se prolonge par une belle sucrosité, beaucoup de croquant et des arômes de cassis.

Les Pélerins 2016 présente un vin charmeur, aux tanins structurés et laisse exprimer des cabernets sauvignons avec beaucoup de finesse.

Les Pélerins de Lafon-Rochet 2016 est disponible chez les cavistes au prix de 23,40 €.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :