Home Food and WineVins et Spiritueux Bourgogne «Les Monatines» 2017 : un vin solide !

Bourgogne «Les Monatines» 2017 : un vin solide !

by Julien Tissot
0 comment
Ce Bourgogne blanc est un vin d’Appellation d’Origine Contrôlée, gage de qualité, issu de la parcelle de Bourgogne chardonnay du Domaine Jean Féryet Fils située au lieu-dit « Monatine» sur la commune de Meursault, un village mondialement connu pour ses magnifiques vins blancs.

Bourgogne « Les Monatines » 2017 est issu de vignes de chardonnay âgées d’environ 20 ans, qui s’étendent sur une parcelle de 0,25 hectare avec une densité de plantation de 10 000 pieds par hectare. Implantée au cœur du village de Meursault, elle se situe au bord de la route qui mène à l’entrée du Château de Meursault, c’est une vigne de plaine.
Bourgogne « Les Monatines » 2017possède une robe jaune pâle avec des reflets légèrement  dorés. Il révèle des arômes de fruits blancs (pêche blanche)  puis s’exhalent des notes briochées, beurrées. Sa rondeur est tempérée harmonieusement par une agréable fraîcheur. La bouche est onctueuse, enveloppée, fruitée avec de la tonicité, de l’énergie, la finale est ronde, gourmande. C’est un bourgogne solide, persistant qui aiguise les papilles.
BOURGOGNE «LES MONATINES » 2017 BLANC EST DISPONIBLE AU PRIX DE 18 € TTC.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :