Home Voyages Ouverture MAMA SHELTER PRAGUE

Ouverture MAMA SHELTER PRAGUE

by pascal iakovou
0 comment

L’aventure du Mama Shelter a commencé en 2008 avec l’ouverture du Mama Shelter Paris. Ses fondateurs, la famille Trigano (co-fondatrice du Club Med), et Philippe Starck, affirmaient dès ces débuts qu’ils poseraient des MAMA là où s’écrit une histoire singulière du monde.

Revendiquant la liberté de ne choisir que par coups de coeur, ils ont donc cherché des emplacements inédits, là où ils pourraient exprimer leur idéal d’un lieu de vie atypique, excentrique, participatif et unique.

Après Paris, c’est à Marseille, Lyon, Bordeaux, Los Angeles, Belgrade et Prague qu’ils ont continué d’écrire cette vision inédite. Ils ont choisi des villes capables d’accueillir leur rêve d’hospitalité généreuse et débordante. Des villes qui tout en mettant en valeur un riche héritage, se tournent résolument vers l’ailleurs et l’avenir. Des villes où faire vivre leur idéal d’humanité apaisée.

En arrivant à Prague, vous ne saurez plus où donner de la tête. Vous aurez envie de toucher du bout du doigt la pointe de chaque flèche, de flâner dans les ruelles tortueuses et pavées de la capitale, de lever un regard ébahi sur l’impressionnant édifice de pierre de la cathédrale Saint-Guy, de marcher d’un pas décidé jusqu’au Château de Prague, puis de redescendre d’un pas agile vers la place de Vieille-Ville, d’étudier de près le visage de tous les saints qui ornent le pont Saint-Charles, vieux de 800 ans, de boire une bière (ou deux) à chaque coin de rue.

Mama Loves Prague!

Mama Shelter, c’est bien sûr un hôtel, car tout le monde a besoin d’un lit pour se reposer, mais MAMA incarne notre idéal de l’hospitalité, c’est-à-dire bien plus qu’un simple minibar et un oreiller. MAMA est un sanctuaire qui reste ouvert à tous, une oasis qui vibre de la même énergie que cette ville en perpétuelle effervescence. Nous voulons que toute la diversité des personnages qui rendent Prague aussi extraordinaire sachent que cette ville n’est pas réservée qu’aux oiseaux de nuit et aux touristes estudiantins, mais qu’elle est aussi faite pour vivre, travailler, s’amuser, discuter et faire la fête avant de retrouver MAMA au petit matin.

« Nous voulons faire de la place aux écrivains, aux poètes en vogue et aux groupes de rock psychédélique du Prague d’aujourd’hui, les inviter à se mêler joyeusement et librement à tous les voyageurs curieux, dans le bain bouillonnant d’une ville animée d’une folle effervescence.

MAMA prendra bien soin de vous, avec ce qui se fait de mieux pour vous accueillir dans un cadre intime et confortable, vous offrant la liberté d’oublier le quotidien. Et parce que MAMA vous aime, un repas fait maison vous attend autour d’une longue table où chacun trouve sa place dans notre vaste restaurant de 300 personnes. Pizzas cuites au feu de bois, plats familiaux, café classique, à déguster avant ou après une partie endiablée de baby-foot… Et avec toutes les délicieuses pâtisseries tchèques, et la bière locale, vous êtes prêt à mordre la vie praguoise à pleines dents.

Les lignes épurées de notre hôtel, chef-d’oeuvre de l’architecte Zdenek Edel, s’élèvent au-dessus du parc Stromovka, le plus grand de Prague, créé au XIIIe siècle. Dans ce symbole éclatant de l’optimisme tchèque des années 1960, juste à côté de ce vénérable espace vert, MAMA Shelter Prague vous attend avec ses 238 chambres. Mama Medium (18 m2), Large Mama (25 m2) ou Mama XXL (44 m2), à chacun ses envies. Autant de refuges intimes, aussi confortables qu’un chez soi, pourvus de toutes les commodités numériques, avec de gigantesques lits king size et le wifi haut débit. Allongez-vous dans des draps en satin pur et plongez gratuitement dans notre filmothèque aussi fournie que variée, la peau rafraîchie et adoucie par les savons et lotions naturels MAMA SKIN d’Absolution. Avec six salles de réunion et de vastes espaces en extérieur, place aux collaborations, à la création ou à la détente, tout simplement.

Depuis ses dix étages de chambres et sa terrasse sans fin, MAMA vous invite à contempler les toits rouges et les châteaux anciens de la Ville d’Or. Située à dix minutes de tram (arrêt au pied de notre bâtiment) de la Vieille-Ville, Mama Shelter Prague est judicieusement placée : éloignée juste ce qu’il faut des flots de touristes, mais à quelques pas seulement de la Galerie nationale au Palais des expositions, qui abrite des oeuvres d’art des XIX et XXe siècles sur sept étages, et non loin du DOX, le plus important centre d’art contemporain de République tchèque.

Quinze minutes de flânerie suffisent pour rallier le florissant marché fermier de Prague, qui fait aussi office de marché aux puces, aussi couru des locaux que des voyageurs. La nuit, vous pourrez parcourir quelques rues pour surprendre votre rétine et vos méninges devant un film indépendant au cinéma BIO / OKO ou écouter de la musique dans le décor industriel ébouriffant du Cross Club. Que la nuit ne fasse que commencer ou qu’elle se termine en beauté, le lounge est ouvert aux voyageurs et aux habitants, qui pourront se déhancher sur des concerts et des sets de DJ, un verre à la main, une discussion animée sur les lèvres.

La légendaire fondatrice de Prague, la princesse Libuše, ancêtre du peuple tchèque, aurait prédit la naissance de cette incroyable métropole : « Je vois une vaste cité, dont la gloire ira jusqu’aux étoiles ! »

Nous aussi. L’expérience lancée à Paris continue à Prague. MAMA a trouvé une soeur dans cette autre ville lumière, cette métropole qui se développe et se métamorphose en permanence, qui fait l’histoire tout en s’en affranchissant.

Qui n’aurait pas envie d’être ici ?

Related Articles