Home Horlogerie et Joaillerie HUBLOT MARQUE DE SON EMPREINTE LA MYTHIQUE PLACE VENDOME A L’OCCASION DE LA REOUVERTURE DE SA BOUTIQUE FLAGSHIP

HUBLOT MARQUE DE SON EMPREINTE LA MYTHIQUE PLACE VENDOME A L’OCCASION DE LA REOUVERTURE DE SA BOUTIQUE FLAGSHIP

by pascal iakovou
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HUBLOT MARQUE DE SON EMPREINTE LA MYTHIQUE PLACE VENDOME A L’OCCASION DE LA REOUVERTURE DE SA BOUTIQUE FLAGSHIP

« Après Cannes et Saint-Tropez en 2017, nous célébrons ici à Paris – la première ville mondiale à avoir accueilli une Boutique Hublot en 2007 –, la rénovation de notre flagship store. Bien que mature, la France est un marché horloger pour lequel Hublot continue de nourrir de grandes ambitions comme en témoigne une nouvelle ouverture imminente ! Hublot Loves France ! »
Ricardo Guadalupe, CEO de Hublot

C’est au coeur du premier arrondissement parisien au début de l’été, sur la célèbre place Vendôme, que Ricardo Guadalupe, CEO de Hublot, entouré des deux ambassadeurs de la marque, Richard Orlinski, Artiste sculpteur français, et Yannick Alléno, Chef triplement étoilé, ont officiellement inauguré le flagship parisien, tout juste rénové, de la Manufacture horlogère suisse.

Plus tôt dans la journée, Hublot et la Galerie Richard Orlinski ont fait vivre aux Parisiens et aux passants curieux une chasse au trésor grandeur nature à travers les rues de la Capitale, à la poursuite d’un « Wild Kong » unique de l’artiste. C’est en suivant ses traces de pas que le meilleur pisteur a fait la découverte devant la Boutique Hublot de la Place Vendôme de ce Wild Kong Mick Bleu – spécialement créé pour l’occasion – arborant fièrement sur son torse la colonne de la Place éponyme.

Face à la colonne Vendôme, au numéro 10 de la Place, le vaisseau amiral parisien de la marque horlogère a été entièrement repensé : associant luxe et modernité, baigné de lumière grâce à l’agrandissement de la vitrine extérieure, cet espace fait résonner le célèbre motto de Hublot, « L’Art de la Fusion ». Habillé de matériaux nobles tels que le laiton poli et l’alcantara gris, ce nouvel écrin est également doté d’une table interactive avec laquelle, par le truchement d’écrans tactiles, les clients de la marque peuvent faire apparaître et disparaître les garde-temps Hublot. Rendant hommage au monde de l’art, le rez-de-chaussée arbore de grands tableaux de style Pop Art inspirés des modèles iconiques de la Manufacture horlogère.

« C’est avec une grande joie que je célèbre ce soir aux côtés de Hublot la réouverture de sa Boutique Place Vendôme et l’exposition pour l’occasion de quelques unes de mes sculptures Wild Kong. Le partenariat qui nous unit, créant des ponts entre nos deux univers, a accouché de montres d’exception qui sont à l’image des valeurs qui nous partageons : la singularité, le caractère et la créativité. »
Richard Orlinski, Artiste et Ambassadeur Hublot

Alors que le soir tombait sur la Place Vendôme en ce premier jour de l’Eté, Ricardo Guadalupe et Richard Orlinski, Ambassadeur de la marque, ont accueilli les invités de cette soirée d’exception dans la cour extérieure adjacente à la Boutique Hublot. Dans une ambiance conviviale, moderne et résolument décontractée, ce moment de partage était placé sous le signe de la fusion des Arts. Près de deux cents convives privilégiés ont pu goûter aux mets délicats préparés par le Chef triplement étoilé Yannick Alléno, également Ambassadeur de la marque, et l’un des plus célèbres représentants de la cuisine française à travers le monde.

Les oeuvres – exprimant le concept de « Born Wild » – de Richard Orlinski exposées pour l’occasion répondaient tel un miroir aux garde-temps Hublot. De la volonté première de créer une sculpture qui donne le temps a émergé la Classic Fusion Aerofusion Chronograph Orlinski. Facettée telle une sculpture grâce à un pliage tridimensionnel du boitier, en titane, en King Gold ou en céramique bleue ou noire, parfois parée de diamants, cette collection fusionne l’Art, la matière et le savoir-faire horloger dans le plus pur esprit Hublot.

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