Home Mode L’Hôtel de Berri, un hôtel de la Luxury Collection, ouvrira ses portes mardi 15 mai 2018 !

L’Hôtel de Berri, un hôtel de la Luxury Collection, ouvrira ses portes mardi 15 mai 2018 !

by pascal iakovou
0 comment

L’Hôtel de Berri, un hôtel 5 étoiles de la Luxury Collection, ouvrira ses portes mardi 15 mai 2018 !

L’ADRESSE
• À deux pas des Champs-Elysées, cet hôtel 5 étoiles de la Luxury Collection, du groupe Marriott International ouvre ses portes aux voyageurs du monde entier dans un univers inattendu situé au 20-22 rue de Berri à quelques pas du Triangle d’or et des Champs Elysées.

• La rue de Berri fût de tout temps l’une des adresses les plus cotée de la capitale, convoitée par les titrés, les beaux-esprits mais aussi les plus grandes célébrités. Il en va ainsi de
même des hôtels particuliers du 18, 20 et 22 rue de Berri : des illustres habitants y ont vécu tels que la princesse Mathilde, fille du prince Jérôme Bonaparte et fiancée historique de Napoléon III ou encore la baronne de Berckheim, épouse du marquis de Colbert. C’est en 1937 que cette adresse accueillit sa plus illustre résidente : la couturière Elsa Schiaparelli. Alors à l’apogée de sa carrière, elle prend possession du 22, rue de Berri jusqu’en 1973.
• Après que les hôtels particuliers du 18, 20 et 22 rue de Berri, dont celui d’Elsa Schiaparelli, furent démolis, leur site laissa place à un vaste bâtiment de bureaux construit entre 1975
et 1978 et conçu par l’architecte et urbaniste Maurice Novarina. Un bâtiment atypique et singulier qui abrite aujourd’hui, derrière sa façade protégée, un univers suggestif, onirique et terriblement parisien.

LE DESIGN
• Signé par la famille Dokhan (à qui l’on doit notamment Le Dokhan’s et Le Metropolitan) et dirigé par Laetitia Elmaleh, l’Hôtel de Berri est un lieu hors du temps et des codes classiques de la décoration d’hôtel mis en scène par le scénographe et directeur artistique Philippe Renaud.
• L’Hôtel de Berri abrite 75 chambres dont 35 suites, 40 cheminées en activité, un restaurant italien, un Bar Le Bizazz, un Spa doté de deux cabines de soin signées Carita, d’une douche tropicale, de deux hammams dont un dédié aux femmes, d’une salle fitness située face au jardin et équipée de machines Technogym, et d’un parc de 3000 m².
• Les chambres et suites sont classées en six catégories avec des surfaces allant de 32 à 125m² : Deluxe, Junior Suites, Suites Signature, Suites Prestige, Suites de Berri et Suite Parisienne.
• Les chambres et suites sont dotées des équipements domotiques dernier cri avec Apple TV, accès Netflix, enceintes Hifi Focal ou encore contrôle de la lumière, de la température, du son ou des rideaux de la chambre par iPad. Salles de bain en marbre avec sol chauffant, aromathérapie Skinjay, toilettes Toto et amenities signées par la célèbre maison Diptyque.
• Entre couleurs vibrantes, faux parchemin, mobilier ancien chiné, meubles dessinés expressément pour l’hôtel, luminaires forgés, esquisses et tableaux, la famille Dokhan, accompagnée de Philippe Renaud, a mis au service de son projet toute une mémoire émotionnelle permettant de ciseler dix décors et ambiances en chambre «à la manière de…». On y croise, suggéré avec distance et par allusions, le gotha de la décoration parisienne entre élite et artistes. Giacometti, Jean-Michel Frank, Madeleine Castaing, Henri Samuel, David Hicks, mais aussi, par évocations subtiles, les hautes figures du style parisien, Jeanne Lanvin, Marie-Laure de Noailles, Coco Chanel et bien naturellement Elsa Schiaparelli, qui vécut à cette adresse pendant quarante ans et qui y reçut le tout-Paris et plus encore.

L’EXPÉRIENCE ÉPICURIENNE
• Le Chef Exécutif Toscan Michele Dalla Valle (ex le Relais Plaza au Plaza-Athénée ou encore Le Meurice à l’époque de Yannick Alleno) est responsable de la cuisine du restaurant de l’hôtel, du room-service mais aussi du bar Bizazz auquel il insuffle chaleur et raffinement en mélangeant saveurs italiennes et classicisme français.
• Le restaurant de l’Hôtel de Berri est animé d’une vaste fresque signée de l’artiste illustrateur Hippolyte Romain qui peint et interprète aujourd’hui son regard unique sur Paris et la vie mondaine de l’époque à travers cette œuvre somptueuse.
• Le Bar Bizazz s’offre à une mondanité réinventée en proposant une carte cocktails à la fois créative et décalée orchestrée par Geoffroy Lebris accompagné du génial infuseur Christopher Gaglione. Les réalisations de ce duo détonant sont spécialement créées pour le lieu où contenants et mises en scène surprennent autant que leur contenu : le glam on ze rocks est assuré !

Related Articles