Home ModeFashion Week OTTOLINGER AW18 PFW

OTTOLINGER AW18 PFW

by pascal iakovou 1 avril 2018 0 comment

OTTOLINGER designed by Christa Bösch & Cosima Gadient

Pour la collection AH18, le design duo Ottolinger occupe une ruelle tranquille du 4ème arrondissement de Paris et expose les modèles dans les vitrines d’une galerie d’art, d’un pressing et d’une boutique de « mariage oriental ».

La collection Automne-Hiver 2018 puise son énergie dans les contrastes. L’approche intuitive de Bösch et Gadient pour la déconstruction, la reconstruction et l’artisanat expérimental produit des combinaisons et une esthétique toute en tension, qui caractérise le travail du duo.

On retrouve le denim, le jersey et la maille caractéristiques du label, retravaillés au chalumeau, lacérés, et teints à la main. De nouvelles formes et pièces voient le jour, comme une doudoune doublée de fausse fourrure, une robe à manches longues sophistiquée retravaillée, ou des costumes en flanelle ou velours côtelé.

Comme la saison dernière, la collection AH18 intègre des tissus, détails et accessoires traditionnels suisses. On retrouve notamment le « Kölsch », tissu à motifs colorés, nommé d’après la ville allemande de Cologne, souvent utilisé dans les vêtements traditionnels suisses, allemands et autrichiens appelés « Trachten ».

Bösch et Gadient se distinguent par une sensibilité unique à l’égard des matériaux et des détails, ainsi qu’une maîtrise des techniques de couture. La silhouette Ottolinger a son langage et ses formes propres, qui épousent le corps et créent une esthétique instantanément reconnaissable – l’incarnation de la nouvelle vague du design suisse.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :