Home ModeFashion Week DUMITRASCU AW18 PRESENTATION « So We Dance »

DUMITRASCU AW18 PRESENTATION « So We Dance »

by pascal iakovou
0 comment

Andra Dumitrascu a présenté sa collection AH18 dans un appartement parisien richement décoré dans le 8ème arrondissement de Paris. L’atmosphère était irréelle, embrumée d’encens et de fumée, les pulsations des sons transportaient les invités qui se faisaient tirer les cartes et lire l’avenir dans des boules de crystal.

En évoluant au sein de cet espace mystérieux, on découvre toute une cacophonie – un joueur d’accordéon dans la salle de bain, une joueuse d’alto dans la chambre à coucher, et la DJ Yasmina Dexter dans le salon. Un cabinet de curiosité.

Parmi les références de la collection : La Terre du Silence et des Ténèbres de Werner Herzog, l’idée de la vanité, de la violence, du contrôle et de l’isolement.

La gamme de couleurs monochromatiques de la collection éblouit, comme lorsqu’on regarde le soleil et cligne des yeux.

Un violent spectre de noirs, bleus foncés, rouges, rose et oranges, avec des éclairs de blanc.

Vanitas était « destiné à rappeler aux spectateurs la fugacité de la vie, la futilité du plaisir, et la certitude de la mort« .

Des maillots de sport imprimés Vanitas, des formes élaborées surdimensionnées, des filaments de laine épaisse, des textures liquides de cuir, des tissus en nylon ultralégers, et des justaucorps.

Un hommage au capitalisme tardif, à l’aveuglement, à l’autonomisation et à la rage. Et puis on danse.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :