Home Mode LA MERCURIAL SUPERFLY 360 INSPIRÉE DE LA VIE DE KIM JONES

LA MERCURIAL SUPERFLY 360 INSPIRÉE DE LA VIE DE KIM JONES

by pascal iakovou 29 mars 2018 0 comment

LA MERCURIAL SUPERFLY 360 INSPIRÉE DE LA VIE DE KIM JONES

« J’ai grandi en Afrique, et j’ai toujours admiré la force des animaux », explique le designer Kim Jones, qui a suivi son père hydrogéologue au Kenya et au Botswana pendant sa jeunesse. De la même manière, il a également développé un intérêt pour la rapidité. « Le guépard est l’animal terrestre le plus rapide, c’est donc tout naturellement que je l’ai choisi comme inspiration », raconte-t-il. Utilisant le félin comme point de départ, Kim Jones a puisé dans son histoire personnelle – incluant les voyages de son enfance et l’attitude punk typique de Londres – pour créer une Mercurial Superfly 360 en imprimé animal, conçue pour attirer tous les regards sur le terrain.

 

La chaussure évoque également la croyance de Jones dans le pouvoir du sport, et son intérêt global pour les matériaux et les textiles innovants.

« Le football donne aux jeunes un objectif commun, et leur permet de faire partie de la communauté, d’être en lien avec le reste de leur communauté, de manière réelle sur le terrain et pas seulement sur Internet. »

L’opportunité d’utiliser des technologies novatrices, comme la nouvelle génération Flyknit de Nike, a également encouragé Kim à travailler sur un produit de sport. « L’innovation en termes de textiles et de matériaux commence par les performances», explique-t-il. « L’objectif principal est de fabriquer des objets très fonctionnels que les gens souhaitent posséder et porter. »

La Mercurial Superfly 360 x Kim Jones sera dévoilée sur le terrain à Paris le 6 mars. À l’occasion, la chaussure sera disponible exclusivement dans le Nike Store des Champs Élysées à Paris et sur nike.com à la moitié du match.

https://news.nike.com/news/kim-jones-mercurial-360

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :