Home ModeFashion Week Lucien Pellat-Finet Women FW18-19/ Collaboration Nicolas Ouchenir

Lucien Pellat-Finet Women FW18-19/ Collaboration Nicolas Ouchenir

by pascal iakovou 27 mars 2018 0 comment

Lucien Pellat-Finet
Femme Automne/Hiver 2018-2019

L’homme et la femme Lucien Pellat-Finet ne forment qu’un. Si Alexander Thynn, Lion de Longleat, marquis exubérant était à l’origine de la collection masculine, le designer s’est inspiré d’Edith Sitwell pour son vestiaire féminin, génie poétesse à qui l’on doit le best-seller « The English Eccentric ». L’essence de son style est résumée dans le cliché en noir et blanc de l’écrivain par Cecil Beaton : un goût immodéré pour la pureté où la matière est reine, des bijoux superlatifs qui donnent le ton : derrière un chic insolent et un port issu de l’aristocratie se cache un esprit singulier et excentrique. Une allure upper class donc, qui rencontre un autre courant rebelle : le grunge. En résulte une série de vestes à écussons, chemises à carreaux, velours côtelé et tailoring casual formant un vestiaire hybride, résolument moderne.

L’iconique‘Skull’signature de la maison se pare d’accents british et punk avec le drapeau britannique, leitmotiv libertaire à travers la collection, sur les mailles et au dos des vestes. Clin d’oeil au nouvel écrin ouaté de la maison, -qui a installé depuis la rentrée sa nouvelle boutique au 2 rue d’Aboukir-, le « 2 Aboukir » est strassé sur une série de pièces. Autre impression récurrente, le léopard dope sauvagement la collection d’accents rock et s’impose sur la feuille de chanvre, l’autre motif phare de la maison. (La saison automne-hiver 2018-2019 marque aussi le lancement des sneakers Lucien Pellat-Finet, un modèle poids plume, étudié aussi bien pour le running que pour la rue.) Seront-elles sur le show ?

Comme chaque saison, Lucien Pellat-Finet constitue ici un vestiaire en équilibre entre élégance nonchalante -piquée cette saison de chic upper class-, avec des pièces d’athleisure en cachemire italien et écossais aux cimes du luxe.

Nicolas Ouchenir x Lucien Pellat-Finet

Lucien Pellat-Finet a collaboré cette saison avec le calligraphe et artiste Nicolas Ouchenir, qui a réinventé la feuille de chanvre et imaginé une ode à l’amour, -en rouge forcément-, qui fait vibrer la  collection avec une série de t-shirts

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :