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BALLY NOUVELLE COLLECTION AUTOMNE-HIVER 2018-2019

by pascal iakovou
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Voici la collection BALLYcollection Automne-Hiver 2018-2019, présentée samedi 24 février 2018, à Milan.

Bally a présenté sa collection dans ses locaux, un ancien cinéma (de 1925-1988), et a collaboré avec Baillie Walsh pour réaliser une vidéo pleine d’émotion mettant en avant des valeurs humaines que partagent la marque suisse.

Bally est une marque suisse de luxe établie en 1851, ancrée dans un patrimoine exceptionnel de la cordonnerie.

Aujourd’hui, la marque propose des designs uniques et dynamiques à travers les accessoires, le prêt-à-porter et les lunettes.

C’EST L’HISTOIRE du retour au pays de Bally. Un voyage dans des époques révolues; définissant et enrichissant cette marque historique. Relançant une base sportswear de luxe, il est temps de retourner en Suisse, au cœur de notre patrimoine – une petite ville du nom de Schönenwerd. Dans le même esprit du retour aux origines, le Diana était, entre 1925 et 1989, l’un des cinémas les plus renommés de Milan. Aujourd’hui siège milanais de Bally, la collection AW18 retrouve l’essence naturelle de l’immeuble, relatée dans un film dirigé par Baillie Walsh. « TOUTE FIN EST UN NOUVEAU COMMENCEMENT »

LE FILM est un voyage empreint de la nostalgie de partir et de l’anticipation d’embarquer vers l’inconnu. L’amitié et la vigueur juvénile sont personnifiées par des souvenirs vibrants d’une existence joyeuse et insouciante. Emballant une maison pleine de souvenirs du quotidien, de moments ordinaires qui s’ancrent et sont de plus en plus précieux, ils avancent, s’appuyant sur la richesse et les expériences de leur passé.

COLLECTION AUTOMNE-HIVER 2018 DE BALLY LA COLLECTION est « intersaisons », avec un charme unisexe et un sens permanent de la fluidité, présentant des vêtements d’extérieur amples et déstructurés, portés sur des vêtements en tricot et des hauts à fermeture éclair, expressions de la jeunesse. Elle incarne une attitude fraiche, jeune, sportive, conservant la synergie de la saison printemps-été 2018. Les chaussures jouent sur la limite entre le vêtement habillé et le vêtement décontracté. Les accessoires sont faciles à porter. Les détails iconiques de Bally sont interprétés dans toute la collection.

LES ARCHIVES sont réinterprétées. Inspiré par une image publicitaire dans laquelle deux femmes sont vêtues d’un imprimé couleur pigeon, le motif est reflété dans toute la collection symbolisant le voyage – à la fois en tant que récit de la collection et en tant qu’histoire de Bally. Toute la collection porte les logos, apparus au début des années 1920 et utilisés jusqu’aux années 50 et 70, relancés à partir d’une typographie et d’un graphisme d’archive. L’iconique bande est réinterprété sous forme de flèche, inspiré des rubans élastiques des années 1840.

LA PALETTE est vintage et atténuée, composée de jean, vieux rose, ocre, tabac, écru et du rouge Bally, assortie des tons plus soutenus jaune serin, orange homard, bleu marine et rouge corvette.

LA MATIÈRE est une juxtaposition de daim, laine double légère et moleskine. Des cotons lavés japonais, portés avec de la peau de mouton, des cuirs légers et du PVC (nouveau pour Bally). Des carreaux macrographiques, un cuir imprimé croco et un jacquard avec motifs oiseaux ajoutent de la texture.


LA FEMME BALLY

Elle est une voyageuse urbaine, à l’esprit libre. Son style possède le charme des années 70, avec une attitude sportive décontractée et insouciante. Elle va de l’avant ; prête à écrire son nouveau chapitre.

CHAUSSURES : la tendance est les Super Smash, apparues dans la collection de baskets rétro printemp sété 2018, inspirées par un modèle légèrement plus ancien de 1978. Le thème à succès des babouches est modifié par un bout pointu bordé de fourrure, incorporant la bande Bally ainsi qu’à une nouvelle botte, évoquant l’histoire de « Janelle » – la célèbre chaussure plate de Bally.

SACS : Cecyle est la nouvelle forme de sac portant la nouvelle bande sous forme de flèche de Bally imprimée en croco et les rayures décoratives Bally. La collection rétro Slam de sacs de bowling est proposée en deux tailles, dans des tons vifs orange homard et jean, avec liseré contrasté. Les styles Sommet et B Turn sont rendus plus sportifs.

PRÊT-À-PORTER : présente des silhouettes puissantes de vêtements d’hiver, notamment des manteaux croisés, des duffles coats à capuche et des vestes en cuir ou en fourrure et peaux de mouton. Des pantalons de cuir taille haute et évasés sont portés avec des hauts à capuche et des cols roulants en tricot. Une ligne de cuir et jupes en daim est adoucie par des pyjamas imprimés en mélange soie et laine.

L’HOMME BALLY
Il est jeune, prêt pour de nouvelles aventures – avide de découvertes. Son style est défini par les vêtements rétro. PRÉSENTATION CHAUSSURES : Derby excentriques avec une semelle épaisse, ainsi que mocassins en cuir ou en daim et bottes avec semelle de crêpe, présentant une collection variée et techniquement dynamique.

SACS : La tendance est le sac à dos Crew polyvalent, avec de nombreuses poches ainsi que la collection sportive modifiée Slam et le nouveau trio inspiré Vita-Parcours. Le Sommet classique semble plus sportif, en toile, assorti au nouveau duffle coat avec détails en cuir et le logo Bally historique. PRÊT-À-PORTER : En tête de la collection, les vêtements d’hiver, avec les vestes en cuir lié nappa, les doudounes en tissu techno, les velours de coton à capuche, les manteaux droits à carreaux et en tweed ainsi que le blouson d’aviateur en peau de mouton. Des hauts ras du cou en daim avec fermeture éclair sont portés avec des pantalons en laine avec ceinture. Des pantalons de survêtement en velours, à coupe droite en coton et jacquard sont assortis à des sweaters à fermeture éclair et des pulls en tricots et daim.

www.bally.com

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