Home Beauté et parfums L’Oréal Professionnel – Application Style My Hair 3D

L’Oréal Professionnel – Application Style My Hair 3D

by pascal iakovou
0 comment

L’Oréal Professionnel est la première marque sur le marché de la Beauté Professionnelle à déployer une technologie exclusive permettant de tester en temps réel et en 3D la coloration cheveux via son application “Style My Hair”. Cette technologie, qui sera déployée dans les salons de coiffure L’Oréal Professionnel en 2018, a été développée en partenariat avec Modiface, le leader de la Réalité Augmentée dans l’industrie de la beauté. Cette nouvelle technologie 3D basée sur l’Intelligence Artificielle, est déjà disponible en téléchargement sur l’App Store et sera bientôt lancée sur Android Stores. C’est un tournant majeur pour L’Oréal Professionnel. Cette technologie permet d’offrir une expérience totalement innovante aux consommateurs, en leur donnant accès à une collection inspirante de looks tendances, et aussi de vivre une expérience moderne et nouvelle en salon de coiffure.

L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE, LA CLE POUR UN RESULTAT CHEVEUX PARFAIT EN 3D

En tant que leader sur le marché de la Beauté Professionnelle, le challenge était d’offrir une expérience en temps réel qui soit la plus réaliste possible. Après 10 ans de travail sur la simulation 3D des cheveux et du visage, Modiface a réussi à relever le défi d’appréhender la structure et la forme du cheveu. Avec cette technologie de pointe, les mèches de cheveux sont désormais faciles à déceler et délimiter, permettant une détection mèche par mèche de la vidéo en temps réel pour tous les types et textures de cheveux. Modiface a essayé différentes approches avec un processus d’apprentissage approfondi pour produire les meilleurs résultats. Cette méthode inclut un réseau neuronal profond pour détecter la forme et la texture du cheveu, couplé à un réseau moins profond pour définir les contours. Modiface a manuellement annoté 220,000 images faciales pour « entrainer » le réseau neuronal, démarrant ainsi un processus d’apprentissage automatique (le machine learning).

Cette nouvelle version de l’application, est déjà disponible en téléchargement sur l’App Store et sera bientôt lancée sur Android Stores.

STYLE MY HAIR, UN GAME CHANGER POUR TRANSFORMER L’EXPERIENCE EN SALONS

La Réalité Augmentée est un vrai game changer pour le marché de la Beauté Professionnelle. Cette nouvelle technologie va transformer la manière d’appréhender et de vivre le diagnostic en salon, en offrant une toute nouvelle expérience et en permettant au coiffeur et à ses clientes de mieux se comprendre; Les clientes seront rassurées et passeront plus facilement le pas de la coloration en salon. L’Oréal Professionnel va déployer cette innovation dans ses salons de coiffure en 2018 afin de moderniser l’expérience retail et d’offrir un service unique et personnalisé aux consommatrices. “L’Intelligence Artificielle est une formidable opportunité pour L’Oréal Professionnel car cette nouvelle technologie nous permet d’aller un cran plus loin dans la personnalisation. Style My Hair offre désormais à chaque utilisateur un résultat cheveux ultra réaliste en temps réel, nous permettant de transformer le diagnostic coloration dans nos salons de coiffure. Cette nouvelle technologie va contribuer à créer une expérience de marque unique et intégrée, online et offline. “ Marion Brunet, Directrice Générale Internationale de L’Oréal Professionnel “ Avec la 3D, Style My Hair atteint des sommets ! Cette nouvelle technologie va vraiment changer la façon dont nous interagissons avec nos clientes en leur permettant de tester toutes les couleurs qu’elles souhaitent et d’identifier les plus adaptées à leur carnation. Pour les clientes, cela leur permet de se projeter de manière plus réaliste dans la couleur de cheveux souhaitée, et pour les coiffeurs, cela représente un réel outil pour améliorer le diagnostic en amont de la coloration. “– Matthew Collins, Hair Artist L’Oréal Professionnel En 2018, l’application Style My Hair va plus loin dans la transformation de l’expérience en salon en lançant une plateforme orientée 100% Servicielle qui intègrera de nouvelles fonctionnalités clés, dont les méchés digitaux pour une nouvelle génération de diagnostic coloration, ainsi que de nouveaux projets basés sur l’Intelligence Artificielle pour mieux connaitre ses consommateurs et offrir ainsi un service ultra personnalisé en salon.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :