Home Art de vivreCulture Barrière parie sur le eSport

Barrière parie sur le eSport

by Julien Tissot
0 comment
Toujours attaché au développement et à la modernité de son offre, Barrière lance des shows inédits autour du gaming et de l’eSport en créant le « Barrière eSport Tour ». En collaboration avec Webedia, incontournable du secteur, le Groupe renforce ainsi sa position d’acteur majeur du loisir et du divertissement.
Après le succès du Hearthstone Festival qui a réuni plus de 4 000 fans au Théâtre du Casino Barrière Lille en juillet 2016, le Groupe a décidé d’aller plus loin en créant ses propres événements gaming, « le Barrière eSport Tour », en collaboration avec le leader du divertissement digital en France, Webedia. S’appuyant sur un savoir-faire centenaire, Barrière renforce, à travers ce concept exclusif, son positionnement auprès des Millenials, cible hyper connectée qui exige une communication et des codes spécifiques.
Le « Barrière eSport Tour », rassemblera les plus grands influenceurs gaming et eSport autour de leur univers de jeu, pour animer leur communauté au cœur des théâtres des Casinos Barrière les plus incontournables. Le principe ? Un spectacle grand public vidéoludique ponctué d’animations, de rencontres entre les Youtubeurs les plus populaires et leur communauté, de matchs exhibition entre personnalités ou personnes du public, de dédicaces…
Chaque show sera ainsi orienté autour d’un collectif d’influenceurs avec la promesse de faire vivre à chacun une expérience unique et personnalisée, véritable festival de l’entertainment entre le monde du jeu vidéo et l’univers Barrière.
Le 27 mai 2017, le Théâtre du Casino Barrière Lille accueillera le premier événement du « Barrière eSport Tour » avec un show imaginé par le Youtubeurstar DominGo. A cette occasion, Barrière proposera un tournoi amical qui verra s’affronter les influenceurs les plus en vue de la scène League of Legends et leurs équipes. L’ensemble du show sera diffusé en direct et disponible gratuitement sur internet grâce à la plateforme Twitch.
Avec le « Barrière eSport Tour », Barrière renforce toujours plus sa stratégie digitale et d’innovation en associant son activité d’organisateur d’événements aux univers du gaming et de l’eSport, ajoutant une nouvelle activité fédératrice et communautaire à son panel. Investir dans le divertissement gaming et l’eSport s’est imposé comme une évidence pour Barrière, qui partage avec cet univers les notions de spectacle, de passion, de performance et de plaisir. Plus que jamais, le jeu, l’entertainment et
l’innovation sont au coeur des activités et de l’offre du Groupe.
Avec deux événements prévus cette année, à Lille le 27 mai et à Toulouse le 11 novembre, Barrière envisage, à terme, d’organiser un show par trimestre. Par ailleurs des influenceurs gaming et eSport s’inviteront à Bordeaux le 2 juillet.

Related Articles