Home luxsure Ariane Brunet-Juteau créatrice de la marque Kinsu : L’upcycleuse de denim

Ariane Brunet-Juteau créatrice de la marque Kinsu : L’upcycleuse de denim

by Priscillia Deltombe
0 comment

Quelques jours après la journée de la Terre, nous vous présentons la belle et chaleureuse Ariane upcycleuse de denim et créatrice de la marque Kinsu. Nous vous en avions déjà brièvement parlé lors de la fashion preview de Montréal où elle présentait quelques-unes de ses créations.

Crée depuis 3 ans, la marque Kinsu, qui proposait au début une ligne d’accessoires fait main avec par la suite des vêtements, souhaite aujourd’hui lancer sa ligne de prêt-à-porter et du « prêt-a-fabriquer » de pièces exclusives.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ce n’est donc pas muni de son fil, mais d’un jean et d’une paire de ciseaux qu’Ariane nous montre la voie dans le labyrinthe qu’est la mode de demain. Car à l’heure de la surconsommation la mode se doit elle aussi d’être responsable. Mais quitte à recycler autant le faire avec classe en mode Luxsure.

C’est donc de cette façon qu’Ariane nous présente son travail : l’upcyclage est pour elle une version haute gamme du recyclage rendant hommage à la matière en proposant à la fin des pièces uniques de prêt-à-porter et des accessoires chic et trendy.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

On peut se demander alors pourquoi le jean ? C’est pour notre créatrice une matière vivante qui transcende les époques et qui ne se démode pas. De plus, avec ses boucles d’or et son regard pétillant Ariane est le genre de femme qui aime les défis.Elle nous explique d’ailleurs que les contraintes reliées à l’utilisation de jeans seconde-main deviennent en fait une inspiration ce qui rend son travail unique.

Aujourd’hui, la marque collabore avec quelques points de vente montréalais. Cependant, vous pouvez véritablement trouver toute l’étendue de son travail sur son site web. Elle a d’ailleurs lancé une nouvelle ligne de « prêt-à-fabriquer » qui nous permet d’acheter le patron et de donner une seconde vie à nos jeans en les transformant en accessoires Kinsu.

En ce qui me concerne, je ne suis pas une bonne couturière, je préfère donc acheter sur le site. Cependant, le site de Kinsu est devenu l’un de mes favoris pour les accessoires. J’ai d’ailleurs un turban provenant de chez eux qui ne me quitte plus ainsi qu’une petite robe à 198 $ qui me fait de l’œil depuis un moment. Ariane a d’ailleurs des accessoires d’hiver qui sont mes achats pour l’an prochain ! Je vous invite à faire un tour juste pour la robe et le turban qui doivent être dans votre garde-robe.

 

 

 

 

 

Photographe Philippe Richelet
Mannequin : Lynn Avedikian ( Folio )
MUA: Camille Rouleau

Related Articles