Home ModeFashion Week LA COLLECTION AUTOMNE-HIVER 2017 FENTY PUMA BY RIHANNA CÉLÉBRÉE À PARIS

LA COLLECTION AUTOMNE-HIVER 2017 FENTY PUMA BY RIHANNA CÉLÉBRÉE À PARIS

by pascal iakovou
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LA RENTRÉE DES CLASSES FAÇON FENTY PUMA BY RIHANNA :
LA COLLECTION AUTOMNE-HIVER 2017 CÉLÉBRÉE À PARIS

Back to school à l’université FENTY où l’esprit sport rencontre la haute couture

Devant les grands noms de la mode, Rihanna, directrice de création de FENTY, ainsi que la marque internationale de sport PUMA, ont présenté le troisième volet de la célèbre collection FENTY PUMA by RIHANNA. Conçues pour les esprits rebelles et audacieux, les créations de cette saison s’inspirent des halls de l’université FENTY. Elles rendent hommage aux jeunes insoumis, qui figurent au tableau d’honneur et savent se rendre en retenue avec style.

Au beau milieu des rayons de la Bibliothèque Nationale de France, Rihanna et PUMA ont donné vie aux muses de leur collection : les groupes et « les bandes » classiques des lycées et universités américaines, jeunes nerds, athlètes, skaters, preppies, goths, sans oublier, bien sûr, les bad girls. Les mannequins ont conquis les lieux, prenant d’assaut les tables de la bibliothèque et se penchant aux balcons. La collection, fidèle à l’esprit XXL chère à la collab’ FENTYxPUMA, regorge de modèles sexy et inattendus, avec des créations qui font plier les codes du genre et des tenues d’une audace folle, aux antipodes de tout esprit scolaire. Piochant son inspiration dans les tenues des gymnases et des vestiaires chics, la saison Automne/Hiver est composée de vestes d’entraîneurs, de maillots de foot transformés en robes, de jupes d’uniforme, de survêtements en velours et en polyester, de combis, de polos cropped et XXL, de T-shirts de baseball et bien plus encore. Avec son graphisme pile dans l’esprit universitaire et lycéen, FENTY livre une classe 2017 de haut vol.

« À l’école, j’ai toujours rêvé de pouvoir m’habiller comme je le voulais », a déclaré Rihanna, directrice de création de Fenty. « Mais à la Barbade, l’uniforme était obligatoire. Cette saison, je me suis donc vraiment amusée à créer ces looks d’inspiration « Retour à l’école ». C’est un honneur de pouvoir présenter cette collection dans un monument national aussi majestueux. »

Le public a été replongé dans ses années lycée et universitaires. Pulls à larges mailles tricotés main et aux motifs écossais, pulls chenille PUMA, ribambelle de robes et de pulls ornés du F de l’université FENTY. Cette saison, place aux vêtements d’extérieur de toutes tailles et de toutes formes avec une vaste sélection de manteaux FENTYxPUMA en faux agneau, fausse fourrure, ultra-suede et nylon technique. Une fois de plus, Rihanna a révisé les lignes traditionnellement rigides du sport en insufflant une nouvelle vie aux uniformes, survêtements, hauts et bas, avec des tissus de sport techniques et un esprit dans l’air du temps. Les jupes d’écolières sexy et les corsets façon pom-pom girl ont attiré tous les regards dans le public. Se prendre une heure de colle n’a jamais été aussi tentant.

La collection est émaillée de détails emblématiques, tels que le 13, nombre porte-bonheur de Rihanna, son année de naissance (1988), la fermeture éclair piercing de FENTYxPUMA et les boutons et motifs FENTY PUMA. Écussons uniques, accessoires et bandages sportifs propulsent les créations encore plus loin dans l’univers du sport.

La fameuse PUMA Creeper a été revisitée avec des semelles compensées et des straps de cheville. Nouveaux talons, chaussures à semelles compensées translucides, bottes en caoutchouc, jambières et cuissardes ne manqueront pas d’impressionner le corps étudiant. Sacs peluche XXL, chapeaux et accessoires d’inspiration duvet, trousses de toilette et pochettes ont été vus au bras des mannequins, réchauffés par une sélection de chapkas chaudes et stylées, casquettes, cagoules, capuches, bonnets, bandanas et écharpes pour recrues de prestige. Pas question de ne pas être libre de ses mouvements, mais oui aux cravates en soie et ras du cou qui semblent taillés dans une veste de sport.

Le concept du défilé Automne/Hiver 2017 FENTY PUMA by RIHANNA a été imaginé par Rihanna et ses équipes, ainsi que par les agences Prodject et OBO. Maquillage signé Pat McGrath pour PatMcGrathLabs. Coiffure : Yusef Williams (Factory Downtown) et L’Oréal Professionnel. Manucure : Jenny Longworth (CLM) avec Tracy Rierson of Young Nails Inc. Stylisme : Tom Van Dorpe (Management & Artists). Bijoux : Lynn Ban.

La collection de chaussures, vêtements et accessoires présentée à Paris sera disponible dans les boutiques du monde entier à l’automne 2017. Le défilé de ce soir précède de quelques jours le lancement de la deuxième saison créée par Rihanna, inspirée des tenues que Marie-Antoinette aurait portées en salle de sport, et qui est disponible en magasin .

Pour en savoir plus sur FENTY, PUMA et leur partenariat, rendez-vous sur www.puma.com/rihanna or rihannanow.com

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