Home luxsure La fashion preview de Montréal : Une future fashion week ?

La fashion preview de Montréal : Une future fashion week ?

by Priscillia Deltombe
0 comment

Ce mardi 28 mars se déroulait la deuxième soirée de cette 7e édition de la Fashion Preview de Montréal à l’agora Hydro-Québec du cours des Sciences de l’UQAM. Il nous a été donné de voir les créations du cégep Marie-Victorin, de MUSE par Christian Chenail, de Leinad Beaudet, de KQK et de V-Franz. Et bien-sûr le magazine Luxsure  était présent pour observer les nouvelles tendances et ambitions montréalaises. Champagne et petits fours étaient de mise lors de cette soirée haute en couleurs.

C’est en flânant dans la première partie de cet évènement, du coté accessoire que nous avons pu voir des éléments intéressants et d’autres, il faut bien le dire, un peu moins. J’ai eu quelques coups de cœurs personnels, notamment en matière de bijoux. J’ai eu un faible pour les créations de Perrine Marez  (bijoux pépine )belle nordiste immigrées à Montréal qui m’a fait chavirer grâce à ses bijoux créé à la main qui conjuguent de la résine à des matières naturelles comme le sable, les épices, les minerais ou encore le ciment. Ce qui donne des créations d’une finesse et d’une classe indiscutable. C’est pour moi une combinaison gagnante à mixer avec le bel été montréalais qui nous attends. Je recommande ces bijoux pour toute citadines actuelle.

Autre stand mais cette fois-ci de lingerie, celui de love & beyond. Il faut savoir qu’à Montréal mise à part victoria secret il est difficile de trouver de la lingerie digne de ce nom. Étant pour ma part assez difficile puisque mes critères s’attardent sur trois catégories : confort, rétro et sexy, j’ai donc beaucoup de mal à trouver mon bonheur. Avec la toute jeune marque Love & beyond nous sommes en pleins dans ce que je recherche. Avec des soutien-gorge confortables puisque sans armature qui vont à toutes les femmes. Sexy pour leurs dentelles chic et retro pour leurs coupes. C’est donc avec enthousiasme que je vous conseille cette marque montréalaise.

Le stand ambitieux de la fashion preview est sans doute celui d’Ariane Bunet-Juteau  créatrice de la marque Kinsu upcycleuse de denim. J’aime les robes et salopettes en jean pour le printemps/été. C’est d’ailleurs mon indémodable de l’été avec ma fameuse jupe sixties jaune que je ressors chaque année. Cependant, le jean avec du jean tue le jean. Donc en voyant le stand d’Ariane je vous l’avouerais tout le denim autour de moi…c’était trop. Toutefois, j’ai pu apercevoir plusieurs accessoires très prometteurs notamment ses portefeuilles vraiment adorables, et ses ceintures et turban en denim  ainsi qu’une petite robe parfaite pour l’été. Ariane L’upcycleuse a su me convaincre de farfouiller sur son site pour denicher quelques bons plan mode.

Pour ce qui est des défilés j’ai été convaincue que par que deux créateurs qui sont notamment Leinad Beaudet à qui je lève mon chapeau pour son défilé dans le style retro  offrant des couleurs sobres mais incontournables telles que le beige, le blanc et le gris . Leinad Beaudet est devenue incontestablement mon créateur Québécois préféré (pour cette saison) depuis ce jour.

 

Et Coquette en soie, qui propose  vous l’aurez deviner que  des vêtements dans  cette  noble matière  qui nous à offert un très beau travail et m’a fait retomber amoureuse de  la couleur orange pour cet été  grâce à  leurs sublime robe longue  durant ce défilé de la fashion preview. Il est donc certain qu’une de leurs créations se retrouvera dans ma garde-robe cet été.

 

 

Les crédits photos sont à attribués à : Tio To Photographie

 

Fashion Preview #7

Agora Hydro-Québec et Chaufferie
Pavillon Cœur des Sciences – UQAM
175, avenue Président-Kennedy
Montréal (Québec) H2X 3P2

 

 

 

Related Articles