Home ModeFashion Week DESIGUAL FW17 New York Fashion Week

DESIGUAL FW17 New York Fashion Week

by pascal iakovou
0 comment

Desigual présente à la NYFW une collection qui célèbre la mode de la différence et l’attitude créative

La front row de Desigual a pu compter sur la présence de Elisa Sendaoui, Anna Cleveland, Berta Vázquez, Julia Cumming,accompagnées d’autres invitées spéciales commeMiranda Makaroff, Erika Boldrin, Linda Tol, Melli Vanelliet Nina Suessentre autres, pour son défilé de présentation de la nouvelle collection Automne-Hiver 2017.

À New York, le 9 février – Desigual est de retour sur les podiums de la NYFW pour présenter sa collection AH 17 baptisée EXTRAORDINARY.

Concept de la collection :

Desigual poursuit sa course sur la voie de l’évolution créative en présentant AH17. Une collection inspirée des femmes protagonistes des sous-cultures des années 60, 70 et 80 que la marque réinterprète de façon moderne. Des scènes telles que les allnighters et l’underground le plus combatif de la côte ouest américaine des années 60, le early voguing des années 80, le punk californien et la nouvelle vague espagnole. Des scènes que Desigual revisite avec les codes décontractés et créatifs emblématiques de la marque.

Retransmission sur Facebook Live

Le défilé a été retransmis en streaming sur Facebook Live où le public a pu choisir à l’avance le look de la Front Row porté par Erika Boldrin, l’une des influencers les plus tendances du moment.

Public du défilé

Desigual a pu compter sur la présence de plusieurs amis de la marque pour le défilé de la NYFW. Dans le public, des visages emblématiques du monde de la mode comme Elisa Sendaoui, Anna Cleveland, Berta Vázquez, Julia Cumming, Miranda Makaroff, Erika Boldrin, Linda Tol, Melli Vanelli, Nina Suess, Nina Urgell, Jessica Goicoechea, Lisa Hahnbück, Melli Vanelli, Magdalena Ilic, Lena Lademann, Amandine Hach, Nicole Polizzi “Snooki”,Prince Royce, Eric West, Emeraude Toubia, Calia Quinn,Sophie Simmons, Kayla Brianna, Clare Foley et Xenia Ghalil.

Vêtements de la saison


Le tartan, les fleurs, le tricot, l’inspiration sportive, l’animal print et la couleur rouge sont les tendances fashion de cette saison chez Desigual. Une collection qui mélange styles, vêtements et matières que l’on penserait incompatibles, pour définir des looks personnels et innovants grâce au collage qui offre des mélanges inattendus et surprenants. Une silhouette svelte et confortable vient dessiner des longueurs infinies sur les manteaux, vêtements d’extérieur et robes ; et des lignes courtes sur les minijupes et robes chasubles. Les doudounes, les vestes perfecto, la bomber, le pantalon tartan, les cardigans confortables et les sweats en tricot sont les pièces phare de cette saison soignée et riche en détails.

Couleurs

La palette mise sur le rouge comme couleur phare en total look ou en contraste et se décline également en couleurs inspirées de la nature comme des combinaisons de bleu et de vert sous forme de rayures ; bleu et grenat à carreaux pour les laines et les vêtements d’extérieur et kaki et marron pour les textiles et vêtements d’inspiration militaire. Le gris, sous sa version la plus chaude, est proposé en monochrome dans la gamme sporty ou en contraste avec du noir, orné de motifs tels que le pied-de-poule et d’éléments géométriques en clin d’œil aux outfits de l’early voguing.

Imprimés

L’imprimé caractéristique de l’univers Desigual se retrouve sur toute la collection avec le tartan et l’animal print de l’imaginaire punk comme protagonistes et les fleurs multicolores en total look ou brodées sur des vêtements à l’esprit vintage et aux influences hippies californiennes des années soixante et soixante-dix.

Matières

Du côté des matières, la laine chaude, le tricot, les gazes transparentes et le denim nuancé dans les tons bleu, gris ultra délavé et kaki complètent une collection dans laquelle les accessoires viennent rehausser l’esprit individuel de l’outfit. Des colliers ras-du-cou handmade, des sacs ornés d’écussons et de rivets et une proposition de chaussures avec des bottines basses et des modèles masculins sont les incontournables de la saison pour toute femme qui aime la mode sans pour autant renoncer au confort. Une nouvelle Ève qui parle à partir de ses propres codes avec style et attitude.

Related Articles