Home Mode Mercedes Benz Fashion week Russia: Jour 1

Mercedes Benz Fashion week Russia: Jour 1

by Manon Renault
0 comment

Jeunesse, ville, nouvelle génération . Pour ce premier jour, le passé chargé d’audaces et de paradoxes de Catherine II  rencontre l’énergie poignante des kids 4.0 made in Moscow. Allure stricte militaire, fougue parisienne ou révolte des matières : les designers s’inscrivent dans l’air du temps. Loin de Paris ou New York:  on retrouve ses repères. Preuve qu’il faut en finir avec les frontières…
« Et puis vous voyez des kids coréens ou russes se mettent à Instagram et on comprend qu’ils sont cool. Les jeunes du monde entier écoutent la même musique, portent les mêmes fringues. Les skateurs à Paris me reconnaissent et me disent qu’ils sont avec la Russie. Ils n’avalent pas les conneries des médias. Instagram leur dévoile leur vraie personnalité. On peut suivre des gens du monde entier et comprendre comment ils vivent. »gosha rubchinskiy pour I.D.

Pendant une semaine la mode se lit depuis Moscou
Lire le Nakaz sur un skate:  ambivalence des journées slaves.


L’armée Rock de VADIM MERLIS  

MOSCOW, RUSSIA – MARCH 12: A model walks the runway at VADIM MERLIS fashion show during day 1 of Mercedes Benz Fashion Week Russia FW17/18 at Manege on March 12, 2017 in Moscow, Russia. (Photo by Oleg Nikishin/Mercedes-Benz Fashion Week Russia)

MOSCOW, RUSSIA – MARCH 12: A model walks the runway at VADIM MERLIS fashion show during day 1 of Mercedes Benz Fashion Week Russia FW17/18 at Manege on March 12, 2017 in Moscow, Russia. (Photo by Oleg Nikishin/Mercedes-Benz Fashion Week Russia)

MOSCOW, RUSSIA – MARCH 12: A model walks the runway at VADIM MERLIS fashion show during day 1 of Mercedes Benz Fashion Week Russia FW17/18 at Manege on March 12, 2017 in Moscow, Russia. (Photo by Oleg Nikishin/Mercedes-Benz Fashion Week Russia)

Over-size, vêtements fonctionnels, et multiplications de laçages:  les silhouettes de Vadim Merlis sont un hommage aux cultures alternatives. À l’esprit novateur des punk-culturs qui détournaient les codes imposés, pour créer leurs propres silhouettes.

Quelque chose de Parisien: YULIA NIKOLAEVA

MOSCOW, RUSSIA – MARCH 12: A model walks the runway at JULIA NIKOLAEVA fashion show during day 1 of Mercedes Benz Fashion Week Russia FW17/18 at Manege on March 12, 2017 in Moscow, Russia. (Photo by Oleg Nikishin/Mercedes-Benz Fashion Week Russia)

MOSCOW, RUSSIA – MARCH 12: A model walks the runway at JULIA NIKOLAEVA fashion show during day 1 of Mercedes Benz Fashion Week Russia FW17/18 at Manege on March 12, 2017 in Moscow, Russia. (Photo by Oleg Nikishin/Mercedes-Benz Fashion Week Russia)

MOSCOW, RUSSIA – MARCH 12: A model walks the runway at JULIA NIKOLAEVA fashion show during day 1 of Mercedes Benz Fashion Week Russia FW17/18 at Manege on March 12, 2017 in Moscow, Russia. (Photo by Oleg Nikishin/Mercedes-Benz Fashion Week Russia)

Camel, beige, noir et gris mêlée à quelques imprimés. À la fois séductrice et réservée, abordant une garde-robe qui se fond à la ville de nuit comme de jour. YULIA NIKOLAEVA  souffle le chaud et le froid telle « la parisienne ». Rencontre entre l’esprit minimaliste de Celine , la palette de NEHERA et la verve d’Isabel Marant.

 Les Humeurs Pastelles d’ ALEXANDR ROGOV

MOSCOW, RUSSIA – MARCH 12: A model walks the runway at ALEXANDR ROGOV fashion show during day 1 of Mercedes Benz Fashion Week Russia FW17/18 at Manege on March 12, 2017 in Moscow, Russia. (Photo by Oleg Nikishin/Mercedes-Benz Fashion Week Russia)

MOSCOW, RUSSIA – MARCH 12: A model walks the runway at ALEXANDR ROGOV fashion show during day 1 of Mercedes Benz Fashion Week Russia FW17/18 at Manege on March 12, 2017 in Moscow, Russia. (Photo by Oleg Nikishin/Mercedes-Benz Fashion Week Russia)

MOSCOW, RUSSIA – MARCH 12: A model walks the runway at ALEXANDR ROGOV fashion show during day 1 of Mercedes Benz Fashion Week Russia FW17/18 at Manege on March 12, 2017 in Moscow, Russia. (Photo by Oleg Nikishin/Mercedes-Benz Fashion Week Russia)

Plumes, couleurs macarons et plastique. Le tout surmonté de bandes élastiques ou le nom de la marque s’imprime. Hommage à la légèreté girly des années 2000. Une tendance du logo et de la transparence : un appel à revendiquer qui on est.

 

Related Articles