Home Mode Le futur du voyage s’appelle RIMOWA Electronic TAG

Le futur du voyage s’appelle RIMOWA Electronic TAG

by pascal iakovou
0 comment

Après avoir remporté le prix de la « Best Baggage Initiative », aujourd’hui le RIMOWA Electronic Tagdevient une réalité. Grâce à ce dispositif innovant présenté par RIMOWA en collaboration avec Lufthansa la digitalisation du voyage voit le jour.

Lufthansa est la première compagnie aérienne à intégrer cette fonction dans son application mobile à l’issue d’un accord exclusif. La compagnie a effectué 800 vols avec l’Electronic Tag de RIMOWA.

Sur la base des comptes-rendus très positifs des clients et de la parfaite integration des procédures aéroportuaires avec le système Electronic Tag, la nouvelle technologie a attiré l’interêt d’autres compagnies.

Les passagers peuvent, dès maintenant, utiliser les bagages RIMOWA avec l’Electronic Tag autant sur les vols Lufthansa que sur United Airlines ou Austrian Airlines.

Cependant, des négociations avec 30 compagnies aériennes sont en cours. D’autres partenaires seront annoncés dans les prochaines semaines.

« Le lancement de l’Electronic Tag de RIMOWA a eu un grand succès. Les différents feedback confirment que les clients aiment pouvoir contrôler leur bagages en gagnant du temps. Le système représente le début de la révolution digitale du voyage » déclare Sven Lepschy, Vice-Président de RIMOWA Electronic Tag.

La première solution digitale de la carte d’embarquement du bagage permet de voyager de façon plus comfortable, rapide et sûre.
57f66f6b35c451475768171

57f66f74d5b2d1475768180

 

57f66f42973411475768130

Les composants sont une valise RIMOWA, une application mobile de la compagnie aérienne et le RIMOWA Electronic Tag avec display E INK Mobius (TM) intégré dans le bagage.

Le produit s’est révélé user- friendly et intuitif ce qui rend le check-in particulièrement agréable.

D’ici la fin de l’année, l’App sera enrichie par de nouvelles fonctions. D’autant plus que le display E INK Mobius (TM) peut être personnalisé avec les initiales du nom du propriétaire ainsi qu’avec une image de son choix.

Le display de la valise transmet un code secret exclusivement vers le smartphone du propriétaire.

« Avec sa structure complexe créée pour garantir la sûreté du bagage, ce système est la solution idéale pour une valise intelligente »

What’s Next?

Après l’ouverture du Concept Store à Londres en Juin 2016, RIMOWA s’apprête à ouvrir à la fin de l’année son premier Flagship Store au 73, rue du Faubourg Saint Honoré à Paris.

Related Articles