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Tiffany & Co. – Nouvelle Campagne 2016 « Je m’engage »

by pascal iakovou
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NOUVELLE CAMPAGNE CELEBRANT LES 130 ANS DU TIFFANY® SETTING.

Tiffany & Co. dévoile pour la première fois les secrets de fabrication de sa mythique bague de fiançailles. Ces mystères éblouissants de trésors insoupçonnés seront divulgués lors du lancement d’une campagne 2016 baptisée « I will » en anglais et qui sera traduit par « Je m’engage » en français.

C’est une première dans la longue histoire du joaillier new-yorkais : Tiffany & Co. met en lumière les artisans à l’œuvre dans la réalisation de son emblématique bague de fiançailles. Cette nouvelle campagne illustre avec éclat les raisons pour lesquelles le Tiffany® Setting – symbole mondial de l’amour et du mariage – n’existe et ne peut exister que chez Tiffany & Co.

« Lorsque Charles Tiffany imagina le Tiffany® Setting en 1886, le grand inventeur ne fit pas simplement naitre ce qui allait devenir le symbole universel du grand amour : il présenta également le fruit d’un héritage unique, fondé sur un savoir-faire d’exception. Cette virtuosité prit la forme d’une monture totalement nouvelle, constituée de six griffes en platine, qui éleve le diamant de l’anneau : une première dans l’histoire millénaire du bijou ! Cette élévation insuffle à la pierre, taille brillant, un feu incomparable. Le design de cette bague, d’une pureté absolue, connut un succès immédiat grâce à cette émotion que seuls les chefs-d’œuvre intemporels sont capables de faire partager» affirme avec enthousiasme Caroline Naggiar, Chief Marketing Officer chez Tiffany & Co. « Quelle meilleure façon de célébrer le 130ème anniversaire de cette bague que d’honorer ses artisans ».

Cette campagne met en avant le témoignage des artisans qui taillent, polissent et réalisent à la main chaque bague, perpétuant ainsi, avec patience et passion, un savoir-faire d’excellence, sans équivalent dans le monde depuis 130 ans.

En mettant l’accent sur le travail méticuleux et les normes de qualité indépassables de Tiffany & Co., le joaillier rappelle aux futures mariées (et à leurs futurs époux) que la Maison écarte 99,96 % des diamants qui circulent dans le monde. Ces normes exceptionnelles vont au-delà des 4 C habituels et incluent un 5e critère exclusif : la « présence » qui influence l’éclat, la brillance, le scintillement et le feu des diamants.

La campagne, intitulée « I will » en anglais et « Je m’engage » en français, cite les artisans de la Maison. Ces experts proclament avec simplicité leur immense fierté de pouvoir exécuter l’emblématique bague de fiançailles, dont la réalisation nécessite parfois près d’une année de travail.

· « Je m’engage à rejeter 99,96 % des plus beaux diamants au monde car il y a une différence entre la qualité et la qualité Tiffany.» – Melvyn Kirtley, Chief Gemmologist

· « Je m’engage à sertir chaque diamant avec une telle précision qu’il semblera survoler sa monture. Comme nous le faisons déjà depuis 130 ans.» – Tomasz Dziwura, Sertisseur
· « Je m’engage à polir à la perfection les 56 premières facettes d’un diamant, mais de le considérer comme un échec si la 57ème a moins d’éclat.» – Jorge Jimenez, Polisseur

 

La campagne « Je m’engage » / « I will » fait suite à la campagne de 2015 « Dis-moi oui » / « Will you ? », qui exposait des couples modernes ouvrant un nouveau chapitre de leur vie amoureuse. Ces deux campagnes ont été créées à New York avec Ogilvy & Mather, l’agence de publicité de Tiffany & Co. Les images apparaitront dans la presse écrite ainsi que sur des plateformes digitales.

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