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Sasha Berry, des foulards et de l’art

by pascal iakovou
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« Quand les foulards rencontrent l’art contemprain… »
Lancée en 2012, la marque Sasha Berry ne cesse de compter de nouveaux adeptes en France et à l’international.
Des foulards, il en existe de toutes sortes et dans toutes les marques, mais ici c’est un concept artistique qui se cache derrière des imprimés originaux inspirés de l’art contemporain. Confectionnés à partir de matières nobles, les foulards Sasha Berry offrent l’opportunité de porter au quotidien de véritables œuvres d’art autour du cou.
Derrière ces imprimés raffinés, c’est toute une panoplie d’artistes qui est à l’origine des dessins, des peintures et autres compositions artistiques uniques, transposés ensuite sur des étoffes dont la taille est à la hauteur de la qualité et de l’originalité. Pour orchestrer ce travail, Angelina Ober, jeune créatrice d’Ouzbékistan passionnée d’art et de mode, a souhaité au travers de ses créations lier ses deux passions : la mode et l’art.

Après des études de marketing et de commerce international.
Elle découvre l’art à l’occasion de ses voyages et de ses rencontres. Curieuse de tout, elle commence sa carrière dans des galeries d’art à Londres et ses échanges avec les artistes contemporains lui ouvrent de nouveaux horizons. Cette touche-à-tout, avide de nouveautés, s’envole ensuite pour Dubaï pour devenir l’assistante de la directrice du magazine de mode Mojeh, ce qui lui permet de découvrir l’univers du luxe parisien et international. Elle s’intéresse parallèlement au mannequinat et devient l’image d’une ligne de beauté.

Son âme de chef d’entreprise et ses différentes activités lui donnent envie de créer sa marque d’accessoires de mode alliant ses passions et sa formation, et dont le point de départ est l’art contemporain aux inspirations issues d’Andy Warhol, Damien Hirst, Robert Indiana, Keith Haring, JonOne, Rudolf Stingel, Philippe Pasqua.


Elle décide alors de retourner dans son pays d’origine, sur la route de la soie, pour étudier le savoir-faire ancestral Ouzbek de la filature et mieux comprendre le travail des tisserands. S’ensuit un voyage en Inde dans le but de dénicher les meilleurs ateliers de création qui se chargeront de la réalisation de ses produits de luxe qu’elle souhaite abordables, permettant à tout un chacun de s’offrir une œuvre d’art portable

A destination mixte, ses foulards en modal, cachemire, laine, soie ou coton au design made in Paris, ont tout pour séduire un large public tant par leurs imprimés fantasmagoriques et ludiques que par les teintes savamment étudiées et la douceur des matériaux qui confèrent à ses étoffes le plus qui fait toute la différence dans la construction d’un look et par la touche finale qu’apporte une pièce Sasha Berry

« Plus que des simples foulards une véritables histoire d’amour »
Représentée,aujourd’hui dans plus de 60 points de vente entre l’Europe, l’Asie, le Moyen-Orient et les Etats-Unis, les foulards sont également disponible sur le site de la marque : www.SASHABERRY.com

Pour la collection Automne-Hiver 2015-16, Sasha Berry propose une nouvelle interprétation de la tête de mort, symbole gothique devenu aujourd’hui une référence rock qu’elle aime mélanger à des touches romantiques, des fleurs pour une note chaleureuse même au plus pro- fond de l’hiver. Sa nouvelle ligne bulle de champagne rappelle que la vie est une fête et qu’il est bon de s’en souvenir à chaque instant de notre existence en l’affichant aux yeux de tous pour une note de gaîté et de chic parisien.

«MATIERES NOBLES & HAUT DE GAMME»
90% MODAL – 10 % CACHEMIRE 70% CACHEMIRE – 30% SOIE 100% LAINE

www.SASHABERRY.com

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