Home Art de vivre Le Chef Nobu a ouvert un restaurant Matsuhisa au Mandarin Oriental, Munich

Le Chef Nobu a ouvert un restaurant Matsuhisa au Mandarin Oriental, Munich

by pascal iakovou
0 comment

Mandarin Oriental, Munich a fièrement inauguré fin novembre son nouveau restaurant, Matsuhisa, Munich, célébrant la cuisine maintes fois primée du Chef de renommée internationale Nobuyuki (Nobu) Matsuhisa. Ce restaurant promet déjà de devenir l’adresse gastronomique la plus chic de la ville, grâce à son concept qui a déjà fait le succès du Chef au Matsuhisa in Beverly Hills, mais aussi dans cinq adresses exclusives à travers le monde.

Hommage à la « nouvelle cuisine péruvo-japonaise » de Nobu Matsuhisa, la carte se compose de plats signature tels que les légendaires sashimis de morue charbonnière ou de thon Albacore accompagnés de piments jalapeños, de l’agneau grillé cuit sur des feuilles de thé accompagné d’une sauce péruvienne Anticucho ou encore des sushis traditionnels.
Imaginé par l’agence FG stijl basée à Amsterdam, l’élégant décor du Matsuhisa, Munich reflète les origines japonaises de Nobu. Le cadre luxueux et intemporel offre une atmosphère chaleureuse et accueillante aux tons bruns et or, et se pare de matériaux naturels comme la pierre, le cuir et le bois.
D’une capacité de 95 couverts, Matsuhisa, Munich propose également un espace dînatoire semi-privé pouvant accueillir 10 convives. Dans ce cadre intime, les invités ont l’opportunité de déguster un « omakase », un menu innovant composé de plusieurs plats sélectionnés par le Chef en personne. Enfin, le comptoir « live cooking » exclusif permet à huit personnes d’être au cœur de la création.

munich-matsuhisa-1-1 munich-matsuhisa-private
Pour compléter cette nouvelle expérience culinaire, Mandarin Oriental, Munich accueille le nouveau The Bar31. Élégamment décoré dans des tons bleu pétrole, vert mousse et bronze, le bar offre une atmosphère sophistiquée détendue en journée et animée le soir. Son majestueux comptoir en pierre accueille en son centre une gigantesque vasque à champagne.
Des cocktails exotiques réalisés par Doreen Philipp, Mixologue et Manager du bar, accompagnent les délicieux en-cas servis au bar, ainsi que les plats signature Matsuhisa.
Wolfgang Greiner, Directeur Général du Mandarin Oriental, Munich a déclaré : « Nous sommes ravis de collaborer avec Nobu Matsuhisa pour cette nouvelle aventure excitante, et d’installer cette marque unique dans la ville de Munich et en Allemagne. Nobu apporte le plus haut niveau de savoir-faire culinaire, et nous sommes convaincus qu’il enrichira la scène gastronomique non seulement à Munich mais aussi à travers tout le pays ».
David Nicholls, Directeur de la Restauration pour le groupe hôtelier Mandarin Oriental a ajouté : « Mandarin Oriental a à cœur d’offrir l’excellence culinaire et nous sommes heureux d’accueillir le Chef Nobu au sein de notre grande famille de Chefs de renom qui compte déjà Heston Blumenthal, Pierre Gagnaire et Daniel Boulud. Son concept exclusif Matsuhisa s’intègre harmonieusement à l’héritage oriental du Groupe ».
Nobuyuki Matsuhisa a quant à lui commenté : « Munich est une ville internationale magnifique et passionnante, pleine d’énergie et de vie. Je suis très heureux de collaborer avec Mandarin Oriental et de présenter ma cuisine à Munich. Nous travaillons en étroite collaboration avec l’hôtel pour être sûrs d’atteindre et même de dépasser les attentes des clients, en créant un restaurant qui deviendra une institution pour la ville, comme beaucoup de nos restaurants à travers le monde ».
Matsuhisa Munich est ouvert tous les jours de midi à 14h30, et de 19h00 à 23h00. Il peut accueillir 95 personnes, dont huit au comptoir à Sushis.
The Bar31 est ouvert tous les jours de midi à 1h00 (jusqu’à 2h les vendredis et samedis).

Related Articles