Home Voyages Un baptême à l’indienne pour le premier vol Boeing 787-9 de British Airways

Un baptême à l’indienne pour le premier vol Boeing 787-9 de British Airways

by pascal iakovou
0 comment

Un baptême à l’indienne pour le premier vol Boeing 787-9 de British Airways

image002

Pour célébrer le vol inaugural du Boeing 787-9 entre Londres et New Delhi, un lancement exceptionnel a eu lieu ce lundi 26 octobre à London Heathrow, en présence des mannequins vedettes Suki Waterhouse et Neelam Gill.

image003

Le dernier arrivé de la flotte British Airways a reçu un baptême de star pour son premier vol. Les deux top-modèles, vêtues de lehengas signés Rohit Bal, ont orné le nez de l’appareil d’une guirlande et d’un bindi dans la parfaite tradition indienne.

La porte du nouvel avion a été décorée d’un dessin au henné et, pour invoquer la chance, l’avion a été encerclé de fleurs. Assistées par Suneil Banerjee et Caitlin Emery, pilotes British Airways, Neelam et Suki ont terminé la cérémonie par un lancer de fleurs.

Après la cérémonie d’inauguration, les deux It-girls ont embarqué à bord de l’appareil et découvert la nouvelle cabine première classe.


Robert Williams, directeur des ventes Asie-Pacifique de British Airways
a annoncé : « Nous sommes ravis de lancer notre tout premier Boeing 787-9 Dreamliner sur la ligne Londres-New Delhi avec une nouvelle cabine première classe. Nous sommes très concentrés sur le marché indien qui représente notre second marché après les Etats-Unis et sans compter le Royaume Uni. Chez British Airways, nous souhaitons mettre le client au centre de nos attentions en offrant un confort et un service de qualité à bord de nos avions et en proposant un réseau de dessertes important avec 179 villes dans 75 pays. »La nouvelle flotte de Boeing 787 Dreamliner comptera 42 appareils pour un investissement total de £5 milliards. New Delhi est la première destination desservie par ce nouvel avion. Suivront Abu Dhabi à partir du 5 novembre 2015, et Kuala Lumpur à partir de décembre 2015. Puis le Boeing 787-9 opèrera sur la ligne Londres – Austin à partir de février 2016 et sur la nouvelle route Londres – San Jose à partir de Mai prochain.

Le Boeing 787-9 mesure 6 mètres de plus que son prédécesseur le Boeing 787-8. Ainsi, en plus d’offrir la classe World Traveller (économie), World Traveller Plus (économie premium) et Club World (business), l’appareil a largement la place d’accueillir une première classe – une première pour la flotte de 787 de British Airways.

Créée spécialement pour le Boeing 787-9, la cabine première classe a été désignée avec soin en tenant compte des retours des passagers de première classe de British Airways, afin de mettre le confort au cœur de l’expérience de voyage et d’optimiser le plus possible l’espace plus intime de la cabine.

 

Related Articles