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Aqua de Valdrone, une eau-de-vie de vin française

by Julien Tissot
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Le 18 janvier 1928, Lucien Bernard fonde à Bordeaux, sur les bords de la Garonne, la distillerie Lucien Bernard & Compagnie. Après la 2ème guerre mondiale, la société se concentre sur la production d’eaux-de-vie de vin. L’acquisition de chais de vieillissement en 1959 permet le développement du négoce de brandies. La société achète des eaux-de-vie dans le monde entier et élève en ses chais une gamme extraordinairement riche et large en typicité pour répondre aux différents marchés d’exportation.

 

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C’est ensuite l’acquisition de Valdronne, créée en 1999, spécialisée dans une gamme étendue de spiritueux, qui va déclencher en 2011 la création d’Aqua de Valdronne, qui sera la quintessence de nos eaux-de-vie dans leurs différentes expressions.

L’ « Unaged » s’inscrit dans une nouvelle génération d’alcools blancs. Plus qu’une tendance, elle est une alternative aux gins, vodkas et autres rhums blancs. Traditionnellement sur le métier du brandy français, vieilli sous fûts de chênes, en barriques ou grands tonneaux, la maison Valdronne a fait le choix de créer un assemblage d’eaux-de-vie de vin blanches, fraîchement distillées, issues de grands vignobles de vin blanc à travers le monde. La vinification à température contrôlée et la distillation en alambic traditionnel ou Pot Still sont la règle pour permettre la pleine expression des eaux-de-vie fines rentrant dans l’assemblage d’Aqua Unaged, volontairement non vieillie.

L’eau-de-vie de vin Aqua est vendue entre 33 et 35 € TTC pour la version Unaged et 39 € TTC pour la version Alta chez tous les bons cavistes et épiceries fines et dans le réseau CHR qui couvrent le territoire français. Aqua de Valdronne est distribuée en France auprès de ces réseaux par la société Renaissance Spirits basée en Charente, Merpins (16).

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