RHUM BACARDÍ OCHO

by pascal iakovou
0 comment

COFFRET BACARDÍ OCHO
LA PREUVE PAR 8 QU’IL Y A DU BON À PRENDRE DE L’ÂGE

Doté d’une richesse aromatique sans pareille, BACARDÍ Ocho est resté exclusivement réservé aux membres de la famille Bacardí pendant plus de 130 ans avant d’être dévoilé au grand public et disponible à la carte des meilleurs bars du monde. Plus de 150 ans après sa création, BACARDÍ Ocho fait peau neuve et nous prouve qu’il y a parfois du bon à prendre de l’âge. Vous découvrirez ainsi que ce rhum chargé d’histoire, déjà un must pour les connaisseurs, se prête parfaitement à l’initiation des rhums de dégustation.

Né en 1862, BACARDÍ Ocho est avant tout une histoire de famille. Expression ultime du savoir-faire de la famille Bacardí, les rhums qui entrent dans sa composition sont vieillis au minimum 8 ans en fûts de chêne. C’est en maîtrisant le temps et en apprivoisant le climat tropical que les Maestros de Ron BACARDÍ obtiennent cette alliance parfaite entre rondeur et caractère.La chaleur intense des Caraïbes rend Ocho d’autant plus précieux, que la fameuse « part des anges » s’évapore au fil des années de vieillissement.

Ce climat est un ingrédient clé dans le processus de fabrication car il permet une maturation bien plus rapide qu’un spiritueux vieilli en climat froid. Il faudrait ainsi plus d’une vingtaine d’années à un whisky écossais pour obtenir une complexité et une palette aromatique comparable à celles d’Ocho. Les palais les plus avertis reconnaîtront de subtiles notes d’épices, de noisettes toastées, de chêne, de caramel et de vanille.

BACARDÍ Ocho s’offre aujourd’hui une nouvelle bouteille alliant le charme de la tradition à l’éclat de la modernité.

Related Articles