Home Art de vivre Les Terrasses de l’Hôtel du Collectionneur

Les Terrasses de l’Hôtel du Collectionneur

by Alain Haimovici
0 comment

Avec l’arrivée des beaux jours les 3 terrasses de l’Hôtel du Collectionneur deviennent un lieu privilégié pour profiter des rayons du soleil et du calme d’un jardin intérieur en plein cœur de Paris.

Le Patio Andalou est ainsi un immense jardin à ciel ouvert. Dans le prolongement du lobby, l’espace arboré dessiné par l’architecte paysagiste Olivier Riols est, avec 800 m², l’un des plus grands jardins d’hôtel de ce type. Il offre un subtil mélange d’essences exotiques et variées : haies de cyprès, rosiers, palmiers s’organisant autour d’une fontaine de granit à débordement. Il abrite en son cœur une terrasse de 80 places où l’on peut découvrir la carte du restaurant le Safran.

La Terrasse du Pont est, par ailleurs, un lieu confidentiel pour amateur d’art.
Egalement imaginée par Olivier Riols, la terrasse du Pont, confidentielle et cachée, accueille les œuvres de l’artiste Patrick Laroche, Meilleur Ouvrier de France Sculpteur, qui représentera la France à l’Exposition Universelle 2015 à Milan. Représenté par la galerie 208, il expose ses pièces maîtresses issues de sa collection « Vegetables ».

Terrasse du Purple Bar (4) - Hotel du Collectionneur Terrasse du Purple Bar (5) - Hotel du Collectionneur Terrasse du Purple Bar (2) - Hotel du Collectionneur
La Terrasse du Purple Bar est également incontournable !
A l’heure de l’apéritif, elle réinvente l’art du cocktail en proposant à la dégustation des créations de mixologie contenant le cognac Hennessy®, le whisky Johnnie Walker Black Label®, le rhum Zacapa® et la vodka Ketel One®. Une occasion de découvrir des cocktails uniques avec l’aide de rituels de service – tels que «la cloche Zacapa®» ou «la théière de Ketel One®». Un lieu d’exception où novices comme initiés pourront vivre des expériences gustatives inédites, surprenantes et toujours délicieuses. L’établissement accueillera tous les mercredis et jeudis les DJs Julia Gautier et Kobain. Le vendredi sera consacré à des lives Jazz.

Related Articles