Home Horlogerie et Joaillerie « Winter Gardens », la collection Automne/Hiver 2015-2016 de Swarovski

« Winter Gardens », la collection Automne/Hiver 2015-2016 de Swarovski

by pascal iakovou
0 comment

Pour Swarovski, chaque nouvelle saison est l’occasion de présenter une collection versatile et dans l’air du temps. Une collection qui réponde aux envies de femmes modernes, aux multiples facettes. Empreinte de la touche de glamour et d’éclat qui signe l’ADN Swarovski, la collection Automne/Hiver 2015-2016 « Winter Gardens » puise son inspiration dans la nature, et plus précisément, dans les jardins. « La nature est une source infinie d’inspiration, et après avoir célébré les fleurs dans notre dernière collection Printemps/Été, nous proposons désormais une interprétation automnale de la flore et de la faune. Je me suis inspirée des textiles représentant une nature idéalisée, tels que la tapisserie vintage des manoirs anglais, le velours dévoré, ainsi que la dentelle ornementale qui présente des accents féminins et romantiques. À travers le processus de création, nous les avons transformés en joyaux modernes enrichis de touches d’histoire », précise Nathalie Colin, Directrice artistique. Les feuillages prennent la forme de motifs filigranés semblables à la dentelle, insectes et papillons de nuit se muent en pendentifs stylisés, dans une palette de fleurs et de baies d’automne.

Daphne

Daphne

La collection offre un large choix de pièces faciles à porter, des plus délicates aux plus audacieuses, des plus intemporelles aux plus mode, assurant de trouver la pièce idéale quelle que soient l’envie et l’occasion.
Influence majeure, l’idée d’un jardin zen insuffle à la collection une touche tout à la fois organique, minimale et sensuelle. Les lignes épurées sont alliées à du métal incurvé pour créer une silhouette moderne et élégante. Le collier « Dusky » illustre cette référence contemporaine à la nature, avec ses cristaux en forme de gouttes qui illuminent une base courbe en métal doré rehaussée d’une chaîne en cuir. « Dusky » s’inscrit dans la veine des colliers ronds qui ponctuent les encolures avec style, comme une finition. Les lignes de « Stardust » sont aussi simples que son éclat est maximal ; devenu en 3 saisons un incontournable avec ses variations couleurs et sa capacité à injecter instantanément une touche de glamour et de lumière à tous les looks, « Stardust » arrive dans une version deluxe. Les 730 minuscules cristaux présents dans la version simple et les 1460 cristaux de la version double sont désormais insérés dans un tube en métal qui remplace le tube en nylon résille, pour une brillance maximale. En pleine vogue du mix de métaux, « Stardust » deluxe est proposé en doré, rosé et argenté. « Stardust », c’est aussi maintenant un tout nouveau collier souple et léger, composé de maillons en résille emplis de mini cristaux, qui compose une allure joyeuse, décontractée et moderne .

Dusky

Dusky

Dans un tout autre registre, les jardins des manoirs anglais s’affirment comme la seconde source d’inspiration de la collection. Velours dévoré, motifs de tapisseries anciennes, et découpes dentelées sont interprétés dans une palette déclinant subtilement les tons violine, mauve et prune. Illustration avec l’imposant collier « Dramatic ». Ornemental et sophistiqué, « Dramatic » présente un jeu de texture et de broderie qui lui confère richesse et raffinement, le tout avec une légèreté surprenante grâce à sa base en microfibre. Dans une palette sombre de noirs, gris et violets empruntés aux fleurs fanées de la saison, les maxi médaillons en cristal facetté sont entourés de cristaux sertis à la main selon la technique exclusive du Pointiage®. Le collier et la bague « Diana » jouent le mélange de matière avec une base en métal qui laisse la part belle à une accumulation de cristaux aux tons roses, dans un esprit graphique et contemporain. Après l’influence des fleurs, les insectes trouvent quant à eux leur représentation avec les pendentifs « Daphné ». Ces derniers mêlent le classicisme des coloris, avec des cristaux dont les teintes font écho à celles des pierres précieuses, et des lignes qui privilégient l’abstraction, avec des ailes de papillon filigranées. Portés séparément, ces pendentifs sont délicats et féminins. Accumulés à des hauteurs différentes, ils créent une silhouette tendance et stylée.

Diana

Diana

Avec ses multiples facettes, la collection Automne/Hiver 2015-16 « Winter Gardens » assure à chaque femme de dénicher le bijou ou la montre qui ajoutera une note pleine de glamour et d’éclat à n’importe quelle tenue, de la petite robe noire à un total look jean.

Dramatic

Dramatic

Related Articles