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Corum se met à l’heure parisienne

by Salome Gegout
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Corum s’associe au célèbre concept store parisien Colette et à l’artiste de renom international Thomas Erber. Ce partenariat exclusif est concrétisé par la création d’une pièce éditée à seulement à 10 exemplaires et distribuée exclusivement chez Colette.

Le temps d’une semaine, la marque horlogère prend ses quartiers au 213 rue Saint-Honoré, avec une vitrine réalisée par le studio Diplomates. Invités à part entière de cette collaboration, ils proposent pour cette édition limitée, une scénographie tel un écrin serti au sein d’un chalet imaginaire et abstrait. La structure faite de métal et de bois, reprend les contours mythiques de l’Admiral’s Cup et s’inspire du style sapin, art décoratif chaux-defonnier du début XXe siècle.

Sa boîte dodécagonale de 42 mm de diamètre, en acier brossé, abrite un mouvement automatique, calibre CO 395. Les index des heures sont illustrés, traditionnellement, par les fanions nautiques alors que le cadran finition mat affiche les chiffres des minutes traités en superluminova pour une meilleure lecture. Enfin, une petite seconde au compteur personnalisé des initiales de Thomas Erber, positionnée à 6 heures, accueille une aiguille luminescente bleu indigo – couleur phare du magasin Colette. Unis par les mêmes valeurs avant-gardistes, Corum opte donc pour un partenariat à l’image de ses modèles.

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