Home Art de vivre Dymant vous ouvre les portes des plus beaux ateliers d’art

Dymant vous ouvre les portes des plus beaux ateliers d’art

by pascal iakovou
0 comment

L’intelligence de la main confère aux objets un supplément d’âme unique et précieux. C’est pour partager ce plaisir exquis du patrimoine vivant que Dymant a vu le jour.

Dymant conçoit et édite des objets d’exception, fruit du mariage entre l’artisanat d’art et le design contemporain.
Ces objets exclusifs sont édités en série limitée et réservés aux membres du cercle Dymant, un club privé en ligne accessible sur invitation ou parrainage uniquement.

Amoureux du beau et du vrai avant tout, la vocation de Dymant est de faire rayonner la richesse exceptionnelle des savoir-faire emblématiques français, reposant sur la maîtrise de techniques traditionnelles de haute technicité et certifiés par les labels d’excellence.

Cette vocation s’inscrit dans la vision des frères Dymant, qui au XIXème siècle partaient déjà à la recherche des plus beaux savoir-faire d’Europe pour les mettre au service de leurs clients venus des quatre coins du monde.

À travers une série de 5 films, Dymant vous ouvre les portes des ateliers d’art, gardiens des savoir-faire d’excellence et vous dévoile ainsi le travail de ces artisans d’exception, hommes et femmes de passion qui insufflent la vie aux matières les plus nobles, aux matériaux les plus rares pour le plus grand bonheur des esthètes des quatre coins du monde.

Hourglass – The Obsession of Time from Dymant on Vimeo.

Le premier film de cette série retrace la fabrication du Sablier Dymant issu du Volume 1 – L’Obsession, notre collection qui incarne les obsessions les plus fortes de la vie dans des objets d’exception. Le sablier, représentant L’ Obsession du temps, y est réalisé par un maître verrier, décoré deux fois du titre de meilleur ouvrier de France. Imaginé par l’agence de design 100 Degrés pour Dymant il est doté d’une bague dorée qui permet de réaliser le rêve de tout obsédé du temps : l’arrêter.

http://www.dymant.com/fr/

Related Articles