Home Art de vivreCulture Les nouveaux créateurs à Paris

Les nouveaux créateurs à Paris

by pascal iakovou
0 comment

LNC-150dpi_rvb

Voici un livre utile et bien écrit pour les amateurs de mode qui veulent sortir des sentiers battus ! Idéal pour chiner les derniers cadeaux de noël.

Pourquoi proposer un guide sur les nouveaux créateurs à Paris ?

 Les raisons en sont multiples mais la première et principale réside dans la volonté de mettre la lumière sur une nouvelle génération de créateurs prolifiques que ce soit dans le domaine du prêt-à-porter hommes et femmes, de la Haute Couture, de l’accessoire (bijoux, sacs) ou du soulier.

Ces créateurs, qu’ils soient français ou étrangers, vivent et créent tous à Paris. Ils sont le renouveau de la mode parisienne et apportent un souffle de fraîcheur et d’énergie dans la capitale. Ce guide vous entraîne dans les quartiers en pleine effervescence du Marais, de Bastille et de Pigalle, et vous propose des boutiques et adresses que les initiés ont souvent envie de garder pour eux.  Car si certains créateurs ont déjà un nom (Alexis Mabille, Maxime Simoëns, Surface to Air…) d’autres restent encore très confidentiels mais sont sans doute les grands de demain.

« Ce livre rend compte de notre admiration et notre respect pour chacun des créateurs. Nous avons voulu leur rendre hommage, raconter leur parcours, leur univers, leur passion et surtout vous présenter leurs extraordinaires créations et vous donner envie de « shopper » hors des sentiers battus et de l’uniformité des marques de grande consommation. » nous confient les auteurs.

Le guide est aussi ponctué de pages thématiques : « comment réussir sa fashion week » et de focus sur « les boutiques multimarques », « les ventes privées » ou « acheter des pièces de créateur sur internet » qui déchiffrent les tendances et les évolutions du monde de la création…  Enfin un plan de Paris permet de repérer facilement les boutiques de chaque créateur.

Les nouveaux créateurs à Paris chez Chêne

Prix: 16.90 € TTC / Format: 150 X 210 / Nombre de pages: 144

Related Articles