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Robert Clergerie: Collection Printemps-Ete 2015

by Andrea Popa
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Le style intemporel de Robert Clergerie se poursuit sous la direction artistique de Roland Mouret pour la collection Printemps-Eté 2015. Les célèbres icônes de la Maison sont revisitées avec des twists modernes : des codes masculins en version mode, des lignes architecturales graphiques et des blocs emblématiques.

Grâce aux techniques innovantes des équipes de création Robert Clergerie, l’esthétique, le confort et le design s’associent pour mettre en avant le savoir-faire français.
Voici les principaux modèles de cette collection:

L’AGNEAU TWISTE

Une collection d’agneau twisté dans des formes surprenantes qui épousent le pied. Ce look chic et unique qui peut être stylisé en fonction des occasions respecte toujours la notion de confort en version talon ou ultra plate.

 

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DOVER STREET MARKET

Robert Clergerie a été choisi par Dover Street Market pour une collaboration afin de fêter les 10 ans du multimarque. La collection se compose de quatre modèles exclusifs, inspirés d’archives de Robert Clergerie datant des années 80, au look robuste avec des semelles légères et des tiges graphiques.

 

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SIBLING

Robert Clergerie a toujours soutenu les jeunes talents, cette saison en c’est en collaborant avec la maison britannique Sibling que deux modèles de bottes de la collection communal ont été revisités.

 

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ŒILLETS METALLIQUES

Une touche dorée transcende le cuir brut et naturel pour un look résolument moderne. Disponible dans un nouveau talon architecturel au plateau graphique, derby déconstruit ou sandale androgyne, cette collection inspire une attitude mi-gladiateur, mi-ethnique.

 

 

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MAXI PERFORATIONS

Thème ludique et frais pour l’été qui dévoile graphiquement la peau. Il s’applique aux modèles conforts et phares de la maison Robert Clergerie.

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LAMBSKIN GLOVE

Un véritable gant pour le pied 100% agneau, ces modèles offrent une souplesse incomparable et un confort extrême. Disponible en deux styles de la tendance sabot – à talon haut ou ultra plat – ainsi que nos derbies classiques, cette collection met en avant des couleurs vives et estivales.

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LE RAFFIA BICOLOR

Le raffia, une matière inconditionnelle des collections Robert Clergerie est modernisé cette saison avec un nouveau tressage main bicolore. Cette technique est déclinée sur des formes iconiques de la maison Robert Clergerie, inspirées des années 40.

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PILE OU FACE

Cette collection composée d’un jeu de bandes double face, de couleurs et de matières, joue des codes graphiques propres à Robert Clergerie.

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BLOCS JAPONISANTS

Le bloc emblématique Robert Clergerie volontairement avant-gardiste est revisité pour une démarche tout en confort.

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SANDALES MASCULIN-FEMININ

Les silhouettes androgynes, signature de Robert Clergerie, sont revisitées cette saison avec des matières brutes et sophistiquées. Ces modèles phares sont déclinés en versions tressées, multi- boucles et pailletées pour un look à la fois doux et puissant.

COMMUNAL COLLECTION

Cette collection de modèles pour hommes retravaillés dans des proportions de femmes est composée cette saison des sandales aux semelles en latex iconiques et pour la première fois, les sneakers.

GOODYEAR ICONIQUE

Ce modèle masculin-féminin rendu icône de la maison Robert Clergerie grâce à sa construction goodyear associe des matières nobles à des couleurs dans l’air du temps.

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SANDALES MODE

La semelle en gomme et latex souple, est déclinée sur des sandales en cuir végétal naturel ancrées dans l’air du temps.

LES SNEAKERS

Ces sneakers rendent hommage à nos racines masculines avec des touches de perforations – gardant toujours la notion primordiale de confort.

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A propos de Robert Clergerie

Avec un savoir-faire issu de ses ateliers établis en 1895, et un point de vue mode original, Robert Clergerie est l’initiateur du style masculin-féminin. A travers la création de silhouettes précises comme les derbies androgynes, les talons architecturaux et les blocs, la maison Robert Clergerie est devenue une référence incontournable dans l’univers de la chaussure. Fabriqués à Romans en France, les produits reflètent les valeurs clés sur lesquels la maison a été fondée : la créativité, la qualité et le savoir-faire. Reprise par le groupe First Heritage Brands, qui est également propriétaire de Sonia Rykiel et Delvaux, la maison a nommé Roland Mouret Directeur Artistique en juillet 2011. Robert Clergerie possède 25 boutiques en Europe, aux Etats-Unis et en Asie et est distribuée mondialement dans de luxueuses enseignes.

 

 

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