Home Beauté et parfums Luxsure vous fait découvrir l’univers de Giorgio Beverly Hills et vous offre des coffrets collectors inédits

Luxsure vous fait découvrir l’univers de Giorgio Beverly Hills et vous offre des coffrets collectors inédits

by pascal iakovou
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C’est l’histoire d’une fragrance mythique que nous avons choisi de vous faire découvrir. Giorgio de Beverly Hills est un parfum iconique qui nous rappelle tant de souvenirs.
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Dans l’histoire de la parfumerie, singulière et puissante, Giorgio Beverly Hills® évoque les plus belles images de la dolce vita : séduction, et limousines ! Tout un programme que vous retrouverez sur la page Facebook de la marque : https://www.facebook.com/giorgiobeverlyhillsofficiel

Giorgio est de ces noms gravés en lettres d’or que l’on s’offre pour hériter de la force et la fantaisie, celles de la ville de Beverly Hills sur la Côte Ouest aux États-Unis où se pressent hommes d’affaires, familles aisées et stars hollywoodiennes.

Symbole de luxe et de glamour californien, le parfum Giorgio Beverly Hills® est prisé par les femmes du monde entier depuis plus de trente ans : un hymne à la féminité qui s’affirme.

Ses effluves enveloppantes et solaires ont traversé le siècle et se choisissent comme un accessoire, une signature. Best-seller mondial vendu à des millions d’exemplaires, il est devenu un classique.

Retour sur l’histoire d’un parfum unique
L’histoire de Giorgio Beverly Hills® ? Sous l’impulsion d’une femme de caractère, deux ans d’intense recherche et plus de cent essais dans les plus grandes maisons de parfumeurs, qui avaient créé des jus pour Yves Saint Laurent, Estée Lauder ou encore Lancôme. Mais c’est finalement en 1981, dans des laboratoires de Grasse, en France, que le liquide précieux s’élabore. Le 27 février 1981, Gale, épouse du fondateur de la marque, reçoit à Beverly Hills l’échantillon tant attendu.
Son nom de code ? J-9186, le jus aux cinq fleurs. Peaufiné par les nez Harry Cutler, M.L. Quince et Francis Camail de la société Florasynth-Lautier, le parfum Giorgio Beverly Hills® voit officiellement le jour en novembre 1981.

Gale est une femme comblée. Elle recherchait avec ténacité et l’obsession des précurseurs, l’alchimie parfaite : une identité olfactive exubérante et solaire pour la célèbre boutique de son mari et associé, Fred Hayman, haut-lieu de la Californie huppée.
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L’histoire de ce parfum c’est aussi l’histoire de FRED HAYMAN. Sur Rodeo Drive, au coin de Dayton Way, une des plus riches avenues de Beverly Hills, Fred Hayman a en effet ouvert en 1961 l’une des boutiques les plus novatrices de sa génération, l’un des premiers concept stores de la Côte Ouest américaine.

Le magasin multi-marques Giorgio Beverly Hills® marquera à jamais l’histoire du luxe : salle de lecture, table de billard, feu de cheminée,bar en chêne à l’intention de ces messieurs, qui peuvent boire et se détendre, pendant que mesdames disposent de tout leur temps pour essayer en cabines de multiples et chicissimes atours… qui leurs seront livrés le lendemain à domicile en Rolls Royce ! Les meilleures clientes se voient même offrir des pièces en cristal Waterford.
Avec l’avènement de sa boutique, aux stores rayés jaune et blanc iconiques et reconnaissables entre mille, Beverly Hills rivalise de style. Si New York a sa 5ème Avenue, Beverly Hills a désormais Rodeo Drive. La ville chipe la vedette à Paris et New York. On croise à la boutique Franck Sinatra, Nancy Reagan, Diana Ross ou Elizabeth Taylor en virée shopping.
La « Giorgio Beverly Hills® touch » est née !

Aujourd’hui les flagships Tiffany, Gucci ou Vuitton auréolent l’avenue Rodeo Drive, et Fred Hayman dont une rue toute proche lui honore la mémoire, est considéré comme le « père fondateur » de cette artère cossue.

Cette boutique qui l’a vu naître, le parfum éponyme en est indissociable !

Dès son lancement, pour les vingt ans de l’enseigne, les clients se pâment devant le parfum Giorgio Beverly Hills® : son élégance, sa puissance, son audace font mouche. Dans les grands magasins US, il est diffusé par spray dans le système d’air conditionné. Les femmes respirent l’odeur du luxe, et sont envoûtées… La fragrance s’imprime dans les mémoires. En mai 1983, les lectrices de Vogue et du Harper’s Bazaar, hument ses arômes dans les pages des magazines. Giorgio Beverly Hills® est le premier parfum a avoir été proposé sous forme de scent strip dans la presse. Les ventes s’envolent. Très vite, son succès dépasse les frontières de l’Amérique et séduit la vieille Europe. Giorgio Beverly Hills® traverse les frontières, et les Françaises le découvrent en 1985 en exclusivité aux Galeries Lafayette Haussmann, où est érigé l’un des plus beaux podiums événementiels pour célébrer son lancement européen. Plus de 100 millions de dollars de vente sont générés en quatre ans, un démarrage flamboyant !
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Floral intense, osé et chaud, Giorgio réunit dans un flacon les plus beaux ingrédients naturels. Il exhale un bouquet de fleurs blanches capiteuses : Jasmin, Gardénia, Ylang-ylang et Tubéreuse assoient leur force en notes de coeur, tandis que la Fleur d’Oranger et la Bergamote offrent une envolée plus fraîche et fruitée en notes de tête. La Tubéreuse, captivante et envoûtante, forme un accord parfait avec le Bois de Santal, le Patchouli et la Vanille en notes de fond. Généreux, et concentré, il renvoie un signe d’opulence ensoleillée, facétieuse, et libre. La construction linéaire de sa pyramide olfactive permet une rémanence très prononcée de la tubéreuse. Se classant parmi les parfums les plus longue tenue du marché, il fait partie des grands classiques de la parfumerie féminine.

À l’époque de son lancement, du fait de sa puissance, l’accès de certains restaurants du comté de New York fut même interdit aux femmes portant Giorgio !

Classique, simple, élancé et d’une élégance toute en courbes, évoquant une silhouette de femme selon le souhait de Fred Hayman, le flacon Giorgio Beverly Hills® a notamment été inspiré d’un vase en cristal de Bacarrat trouvé chez Tiffany !

Par transparence, le liquide « gold » laisse apparaître la graphie Giorgio Beverly Hills® en lettres dorées. Il se termine par un bouchon or à facettes, surmonté de l’écusson Giorgio et de ses deux chevaux cabrés, à la classe et à la fougue toutes jet-set. L’étui vertical aux rayures jaunes et blanches, code visuel du jus Giorgio depuis ses origines, rappelle les stores du magasin légendaire.

Chaudes et joyeuses, elles sont le reflet d’un mode de vie hollywoodien sous le soleil de la Californie.

Depuis 1995, un ours de Noël Giorgio Beverly Hills® est proposé chaque année en édition limitée avec l’eau de toilette 90 ml. Ce Teddy Bear, ambassadeur de la fragrance, est devenu un rendez-vous incontournable. À chacune de ses sorties, au moment des fêtes de fin d’année, inconditionnelles et collectionneurs s’arrachent en boutiques le Teddy Bear looké.
Il fait partie du top 30 des ventes en magasin et fêtera à l’hiver 2014-2015 sa 20ème édition. Considéré comme le compagnon de la femme Giorgio, qu’il accompagne dans ses destinations aux quatre coins de la planète, il est devenu la véritable mascotte Giorgio Beverly Hills®.
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A l’occasion du lancement de la page Facebook de Giorgio Bervely Hills, Luxsure vous offre 10 coffrets exclusifs ainsi qu’un lot exceptionnel : un coffret d’une valeur de 720 euros !

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