Home Mode Le Peninsula Hong Kong, luxe, volupté et personnalisation

Le Peninsula Hong Kong, luxe, volupté et personnalisation

by pascal iakovou
0 comment

A l’heure où le Peninsula Paris vient d’ouvrir ses portes, il était important pour nous de vous raconter l’histoire d’un des palaces les plus merveilleux, le Peninsula Hong Kong, où nous avons eu le plaisir de passer quelques jours cette année.

Construit à Kowloon en 1928 pour servir d’hôtel haut de gamme aux voyageurs. Situé face à la gare du chemin de fer qui dessert la ligne Kowloon-Canton, le long des quais de Kowloon, The Peninsula Hong Kong était idéalement placé pour accueillir les clients internationaux de passage pour la nuit. Aujourd’hui, la boucle est bouclée et les établissements The Peninsula Hotels honorent leur tradition de servir les voyageurs internationaux selon les normes les plus exigeantes du secteur et sont présents en Asie, en Amérique du Nord et bientôt en Europe.

Ce palace qui a fêté ses 85 ans en 2013, possède 300 chambres.

A votre arrivée, vous serez surement pris en charge à l’aéroport par une des 14 Rolls Royce Phantom mises à dispositions par l’hôtel pour ses clients. Après avoir passé le seuil de la porte, vous vous retrouverez dans la quintessence du luxe et du service. Il est grand temps de découvrir votre chambre qui donnera probablement sur la baie de Hong Kong, vous passerez alors des heures à profiter des services incroyables qu’offre l’hôtel et de cette vue qui vous ensorcellera.

La chambre d’hôtel la plus personnalisée au monde. Une nouvelle ère technologique s’invite dans les chambres des clients.

Les Hôtels Peninsula mettent en place, au sein de l’hôtel Peninsula Hong-Kong, les chambres les plus personnalisées au monde. Elles sont dotées d’une toute nouvelle technologie intuitive d’intérieur en complément de leur chic et de leur élégance.
Des tablettes interactives personnalisées sont mises à disposition et préenregistrées en cinq langues différentes – Anglais, Français, Chinois simplifié et traditionnel, et Japonais – permettant de contrôler en intégralité les préférences des clients et de consulter les informations concernant l’ensemble de la chambre, en plus du wifi et des appels vers l’international via VOIP.
En plus de l’élégance et du design des nouvelles chambres, l’hôtel Peninsula Hong-Kong révolutionne la technologie d’intérieure en instaurant un nouveau standard pour les clients. Ce système a été développé par « The Peninsula Hotels’ Electronic Services Department », pionnier et leader dans l’industrie de la Recherche et Développement des Innovations Technologiques des chambres d’hôtels. Les Hôtels Peninsula représentent le seul groupe hôtelier au monde à posséder son propre département de Recherches et Développement dans le but d’imaginer, de concevoir et de customiser des espaces uniquement dédiés aux clients.

L’objectif est de faire découvrir une nouvelle expérience de chambres sur mesure, où les invités peuvent choisir la manière dont ils souhaitent accéder aux services de l’hôtel. En effet, les exigences des clients ne cessent d’augmenter.
La dernière création de l’ESD de l’hôtel Peninsula Hong Kong a pris des initiatives en matière de design et d’innovation, en mettant à disposition des clients une réelle expérience d’intérieur adaptée aux demandes.

Entièrement personnalisées, les tablettes interactives contrôlent en intégralité les fonctions de la chambre, le bureau et les fonds d’écran prédéfinis à l’avance. La tablette inclue le choix de la langue, le service d’étage, le menu du restaurant, les différents services proposés par l’hôtel, la visite virtuelle de la ville par « Pen Cities », le service voiturier, la télévision à la demande avec internet wifi, les lumières tamisées, les volets télécommandés ainsi que la température intérieure.

Un magnifique bureau laqué est mis à disposition en complément d’un accès internet haut débit, d’une radio, d’une station d’accueil sur Ipod. La baignoire en marbre de l’hôtel Peninsula Hong-Kong offre une vue extraordinaire ainsi qu’un grand écran tactile. L’éclairage tamisé du SPA livre une expérience luxueuse et légère ainsi qu’une musique apaisante pour une relaxation des plus intenses.
Les plus récentes innovations audiovisuelles telles qu’un écran plat Blu-Ray éclairé par des lumières LED, offrent une expérience enrichissante via une tablette tactile, 90 chaînes TV, 460 stations de radios, des films HD, une station d’accueil pour IPod/IPad ainsi qu’une carte mémoire qui se lit et s’écoute grâce à de puissantes basses.

La connexion sans fil vers des appareils électroniques personnels et vers une photocopieuse / imprimante / fax / scanner, permet d’accéder à toutes les fonctionnalités d’un bureau à domicile.
« L’innovation est – et a toujours été – une partie intégrante de l’ADN des Hôtels Peninsula », explique Monsieur Peter Borer, chef du Bureau des Opérations. « La technologie intuitive que nous sommes sur le point d’inaugurer nous permettra d’accroître notre expertise dans le domaine du luxe ». C’est la seule compagnie hôtelière au monde à avoir son propre département de Recherches et Développement d’équipements. La technologie des chambres est développée puis testée pour plus de perfection par l’ESD, comprenant une équipe de 27 ingénieurs – spécialisés en matériaux électroniques, informatiques et logiciels – devant être capable de répondre aux besoins des clients tout en combinant observation, innovation et avancées technologiques.

Située à Aberdeen au sud de l’île d’Hong Kong, la Direction Générale des Ressources de l’ESD et de l’Herland Ingvar Technology et son équipe d’ingénieurs font tout leur possible pour apporter des technologies supplémentaires dans un monde où la demande des hôtels s’intensifie.
Qu’elle soit pour le business ou encore pour les loisirs, la technologie est utilisée afin d’accompagner les clients avec efficacité et simplicité pour qu’ils se relaxent au sein de ce lieu exceptionnel.

Faites pour délivrer ce que les clients désirent avant qu’ils n’en ressentent réellement le besoin, les deux devises de l’ESD sont « la technologie est faite par tous » et « vous ne devriez pas avoir à y penser – cela arrive tout simplement ». Ainsi, tous les éléments ont pour but de servir les clients, de les aider à se relaxer et de les maintenir toujours connectés et informés.
Depuis son origine en 1985, l’ESD a créé, désigné et développé des matériaux de pointe pour les chambres des neufs hôtels du groupe, et continu de collaborer activement avec des fabricants d’appareils facilement utilisable pour les clients.
Alors que chaque hôtel possède sa propre équipe au sein de l’ESD, Herland et son équipe peuvent, en parallèle, contrôler les technologies de toutes les chambres dans le monde depuis un appareil situé dans leur laboratoire à Hong Kong.

La gastronomie
Hong Kong est sans aucun doute une des capitales de la gastronomie mondiale, il était donc impensable pour le Peninsula Hong Kong de ne pas offrir à ses clients ce qui se fait de mieux.

Vous aurez le choix entre la cuisine gastronomique de haut vol de Gaddi’s, une cuisine plus contemporaine à The Veranda, où peut être voyager en Suisse au Chesa pour manger une fondue, Le Spring Moon offre lui une cuisine traditionnelle chinoise et cantonaise raffinée, prenez de la hauteur au 28ème étage avec le Felix designé par Philippe Starck où vous aurez une vue imprenable sur Hong Kong y compris des toilettes, vous préférez peut être manger japonais au Imasa. Si malgrès tout ça vous avez encore faim, le bar où le lobby vous accueillera aussi avec quelques specialités.

Il est possible de vivre un véritable marathon des restaurants de l’hôtel et de manger un plat dans chaque restaurant pendant une soirée, croyez moi c’est une expérience à vivre.

Le Spa
Incontournable et magique, le spa vous permettra de vivre un instant unique de relaxation unique avec vue sur la baie. A moins que vous préfériez vous prélasser dans la piscine, véritable chez d’oeuvre.

Vous prendrez bien un peu d’air, envolez vous sur l’héliport de l’hôtel pour un survol de Hong Kong.

LES HOTELS PENINSULA METTENT LA FRANCE A L’HONNEUR POUR LEUR ARRIVEE A PARIS

En célébrant « All Things French », les hôtels Peninsula fêtent leur arrivée en Europe avec l’ouverture de leur hôtel en France, The Peninsula Paris.
Plus de huit décennies après l’ouverture de l’hôtel de Hong Kong, The Peninsula Paris a ouvert ses portes le 1er août 2014. Grâce à « All Things French », les hôtes pourront découvrir la richesse de la culture française au sein de tous les hôtels Peninsula. Chaque hôtel organise ses propres festivités qui se dérouleront à partir du 1er août et jusqu’à la fin de l’année. De la Haute Couture à la gastronomie en passant par l’Art, les hôtes découvriront les multiples facettes de la culture française.

Le programme de chaque hôtel Peninsula

The Peninsula Hong Kong
• Le Maître Chocolatier Marijn Coertjens créera des répliques de la célèbre Tour Eiffel, entièrement composées de chocolat, qui seront exposées dans le Lobby et The Verandah Café.
• « Montmartre in The Lobby » : un accordéoniste animera The Lobby avec des musiques traditionnelles françaises le samedi et le dimanche
• La célèbre barbe française sera mise à l’honneur grâce à la vente de moustaches en chocolat au prix de 3,80€ pièce, dont la moitié du prix sera reversée à la fondation Make-A-Wish Foundation ® de Hong Kong
• « Moët & Spa » propose une heure de massage au Peninsula Spa, du Champagne ainsi qu’un cadeau surprise
• « Joie de Vivre » est un forfait pour deux personnes comprenant un soin de deux heures au Peninsula Spa, un bain d’aromathérapie, du Champagne et des macarons
• Avec la formule « Matin Parisien », les hôtes pourront profiter d’un petit-déjeuner français, d’un soin du visage et une surprise leur sera réservée

Related Articles