Home Art de vivreCulture Pelé avec Hublot à la Favela Jacarezinho !

Pelé avec Hublot à la Favela Jacarezinho !

by Andrea Popa
0 comment

C’est un moment fort pendant la Coupe du Monde de Football de la FIFA™. Un moment différent. Un moment à part.

Dans le cadre de la campagne internationale #HublotLovesFootball, et de la présence de Hublot au Brésil pour la Coupe du Monde de la FIFA™ en tant que « Chronométreur Officiel » et « Montre Officielle », Ricardo Guadalupe, CEO de Hublot, a inauguré vendredi 27 juin avec Pelé, les enfants et la communauté, le terrain de football qui a été construit par Hublot au coeur de la favela Jacarezinho à Rio de Janeiro.

Hublot a souhaité mettre en place une action de solidarité qui bénéficie directement aux Brésiliens, et en particulier à Rio de Janeiro où la marque a installé son QG avec le Hublot Palace, pendant toute la durée de la Coupe du Monde de la FIFA™.

C’était il y a un an. L’idée de départ s’est dessinée. Faire une action pour les enfants mais qui puisse aussi bénéficier à toute la communauté, construire pour contribuer – et que cela reste, et en même temps trouver le lien avec le football, raison de la présence de Hublot à Rio pendant le Mondial « car le lien, c’est le partage. Si vous ne partagez pas, vous vous appauvrissez. La chance sourit à Hublot qui se doit donc de partager une partie de son succès ».

Construire un terrain de football pour les enfants. Leur donner un environnement sain et propre pour jouer et partager des moments entre copains, avec leur famille. Leur offrir une parenthèse. Et les faire participer avec un programme d’accompagnement pour leur donner une perspective d’avenir sur le thème « moi aussi je peux faire quelque chose de bon et d’utile un jour dans ma vie ». Voilà l’idée.

_LWH8279 _LWH8459 (1)

Après les premiers contacts avec le Gouvernement de la Ville et le Ministère des Affaires Sociales, c’est la favela Jacarezinho qui est choisie. Il y a un terrain à l’entrée de la favela qui présente tout ce qu’il faut pour y construire un terrain de football. Il est de surcroit à côté de l’école. Il sera mis à disposition par les autorités pour le projet.

Tout s’est ensuite enchaîné rapidement et naturellement. La communauté a été impliquée, un gros coup de main avec des professionnels et des moyens financiers ont été donnés pour tout d’abord nettoyer le site, puis construire une dalle en béton propre pour y jouer. En parallèle, un travail de fond de mobilisation de la communauté a été entrepris pour s’assurer de la cohésion autour du projet.

Les enfants ont peints les murs. Même l’artiste brésilien Romero Britto qui a contribué à la campagne #HublotLovesFootball en dessinant le ballon de foot, symbole du Mondial pour Hublot et qui a servi d’écrin aux montres officielles de la Coupe du Monde de Football, est venu peindre une fresque pour participer au projet.

marcos lopes jacarezinho -229 marcos lopes jacarezinho -274
Au final, Hublot aura été l’initiateur et le donateur des fonds pour la réalisation d’un projet concret qui aura mobilisé toute une communauté dans le besoin, et qui s’inscrit dans la durée.

 

A propos de Hublot

« Hublot ? Une manière différente d’avancer » disent les connaisseurs de cette maison horlogère suisse unique, où chaque instant se projette dans le prochain, avec une rapidité foudroyante. Un rêve, une croissance initiée et développée par Jean-Claude Biver, Chairman de Hublot, avec Ricardo Guadalupe, CEO, qui ont fait de cette marque une véritable success-story dont les Big Bang, King Power, Classic ,Fusion et Manufacture Pieces sont les emblèmes d’une tradition en mouvement.

De grandes complications horlogères, en passant par la recherche et fabrication de nouveaux matériaux comme le Magic Gold (le 1er or 18K inrayable), jusqu’à des collaborations au niveau planétaire telles que  la Coupe du Monde de Football™ FIFA et Ferrari, Hublot représente l’ « Art de la Fusion », fusion entre culture horlogère et développements techniques avant-gardistes, fusion entre passé et futur. Commercialement, le réseau des boutiques et des revendeurs agréés explose pour atteindre à ce jour environ 750 points de vente et plus de 70 boutiques exclusives aux adresses les plus prestigieuses dans le monde.

Related Articles