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Oelwein – Printemps-Eté 2014

by Charlotte Agier
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Aujourd’hui, nous vous présentons Oelwein, une marque française qui conçoit, fabrique et distribue des objets du quotidien
graphiques, ludiques et pratiques. Fondée en 2011, Oelwein vise à utiliser au maximum un processus de production durable.
Le choix des matières est très important : coton naturel, bois issus de forêts ecogérées, papiers recyclés… Chaque produit est conçu et réalisé avec soin dans des techniques traditionnelles d’impression telles que la sérigraphie.

Le nom « Oelwein » vient du nom de la grand-mère de la créatrice, pour qui il était important d’inscrire la marque dans une idée de continuité. La marque est disponible en ligne et dans une sélection de 90 boutiques en France et à l’étranger.
La créatrice, Séverine Monsonégo est née à Paris. Dans le cadre de ses études aux Arts Décoratifs, elle étudie notamment l’illustration et part à la rencontre d’artisans pour explorer les procédés d’impression manuels tels que la sérigraphie, la gravure, la linogravure… Depuis 2005, elle est directrice artistique et illustratrice pour la mode et la publicité, pour des marques telles que Sonia Rykiel, Cartier, Perrier-Jouët, Ben & Jerry’s…

Conçues dans notre atelier parisien, les collections d’Oelwein sont pour leur majorité imprimées et fabriquées en France.
L’univers de la marque est minimaliste, épuré et ludique, avec toujours une obsession pour le motif.
Les imprimés et les graphismes intemporels insufflent de la légèreté et de la gaité au quotidien et s’inspirent de diverses influences : la nature, la géométrie, la typographie, un objet étrange, une palette de couleurs…
Si le noir et blanc est prédominant, il est souvent rehaussé d’une touche de fluo ou de couleurs pastels.

Inspirées par la matière, les nouveautés de cette collection évoquent le dessin, la peinture, l’encre… Motifs abstraits, marbre, spray, pois, ils habillent une nouvelle gamme de coussins, trousses et carnets.

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