Home Mode Les Vitrines Merveilleuses de la Société des Bains de Mer

Les Vitrines Merveilleuses de la Société des Bains de Mer

by Helene
0 comment

Les Vitrines Merveilleuses de la Société des Bains de Mer


Monte Carlo accueille la plus belle des scènes de prestige, une première au cœur de Monaco.
Dans le cadre d’un projet immobilier et d’urbanisme majeur, orchestré par la Société des Bains de Mer, le Sporting d’Hiver sera remplacé en 2018, par trois corps de bâtiment, mêlant commerces, résidences haut de gamme, bureaux, espaces de loisirs et de culture.
Durant la période des 4 années de travaux, l’architecte Richard Martinet, a conçu un ensemble éphémère, unique en son genre, dans les Jardins des Boulingrins, place du Casino. Ce projet permettra d’accueillir des boutiques de luxe, dans 5 Pavillons aux formes arrondies, futuristes, tels des galets, revêtus d’une coque blanc cassé : « Les Pavillons des Merveilles ».
Un dispositif d’habillage des palissades inédit et original, offrira aux Monégasques et aux visiteurs, un voyage dans l’imaginaire féerique des futures boutiques nommées « Les Pavillons des Merveilles ». En s’appuyant sur le langage architectural de Richard Martinet, le studio a conçu les palissades dans la continuité du geste design des Pavillons des Merveilles et recrée l’univers des boutiques avec les « Vitrines Merveilleuses ».
Du 12 décembre 2013 jusqu’au 31 janvier 2014, les plus belles signatures (Dior Couture, Louis Vuitton, Fred, Bulgari, Dior Parfums) inaugureront ce concept jamais réalisé au monde et auront l’occasion d’envouter le spectateur dans un univers glamour et prestigieux exceptionnel situé au cœur de Monaco. C’est avec un savoir-faire high tech imprenable et dans esprit futuriste d’envergure que se matérialisent les Vitrines des Merveilles. Entre murs de leds et percussions d’écrans est ainsi annoncée la promesse des Pavillons des Merveilles, celle d’offrir une future expérience shopping d’exception.

Le studio conseil movingdesign accompagne les marques et les architectes pour établir, dans les espaces publics, un lien émotionnel entre le lieu, les marques et des publics sur-sollicités, sous la forme d’installations et d’objets digitaux esthétiques et poétiques.
De part et d’autre du chantier, deux grands displays de leds de plus de 10m X 2,50m chacun recréent les vitrines de demain et accueilleront les messages des maisons. Dior Couture, Louis Vuitton, Fred, Bulgari, Dior Parfums vont ainsi occuper les Vitrines Merveilleuses durant les mois de Décembre et Janvier pour ouvrir un dispositif qui s’étirera jusqu’en septembre 2014, date de la livraison des Pavillons des Merveilles.

SBM – Société des Bains de Mer, www.montecarlosbm.com  www.exhibitgroup.fr

Related Articles