Home Art de vivre LE 66, A NEW COFFEE ON THE CHAMPS-ELYSEES

LE 66, A NEW COFFEE ON THE CHAMPS-ELYSEES

by Sophia Lafaye
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Enfin, les Champs-Elysées peuvent se prévaloir d’un lieu plaisant, où le design et la mode rythment l’espace.
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Le 66, déjà Concept Store, se métamorphose. Le propriétaire, Gilles Bellaloum, octroye une partie des 1200 m2 de son espace à la restauration. Réinterprété par Tom Dixon, celui-ci devient un lieu ouvert, chic où il est plaisant de se relaxer.

La préparation culinaire a été confiée à l’Atelier de l’Eclair.
Une gamme salée, une autre évidemment sucrée. A noter la première se décline autour de saveurs telle chorizo/ tomates séchées, foie gras/figue, fromage de chèvre/ menthe, Jambon/comté. La deuxième, est indéniablement plus diversifiée.

A noter, le Rose framboise, très ‘girly’ ! La fraicheur de la rose crée un intéressant contraste avec l’acidulé é de la framboise. Le citron meringué est une réussite. La puissance du citron, le moelleux relatif de la meringue, procurent de belles sensations. Le café, le beurre salé pourraient avoir des ‘adeptes’. Une diversité de parfums, avec un turnover permettra de ne pas s’ennuyer gustativement parlant. Un collector spécial 66 devrait agrémenter la collection, une sorte de dessert Fashion en quelque sorte..

www.le66.fr

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