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Rencontre avec Muriel Piaser, ambassadrice du Tranoi Preview

by pascal iakovou
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Rencontre avec Muriel Piaser, ambassadrice du Tranoi Preview

Forte de ses 15 années d’expérience à la tête des plus grands salons français, ex porteparole du Who’s Next et anciennement directrice des Salons Prêt-à-porter Paris, elle est aujourd’hui à la tête de sa propre agence de consulting. Elle a ainsi été sollicitée par Armand Hadida pour collaborer sur cette nouvelle session jumelée à Tranoi Homme, qui a pour but de compléter l’offre féminine de Mars et d’Octobre avec son oeil d’experte et passionnée de mode, touchant plus précisément à l’international.

Elle se confie à nous lors d’une interview vidéo réalisée au sein de la boutique MERCI. Elle nous parle du salon mais aussi des tendances mode à venir.

M. Hadida et Muriel Piaser se rejoignent sur un point en particulier : la mise en exergue du produit, et la nécessité d’accélérer le rythme des livraisons chez les détaillants. « Tranoï est différent des autres salons. Il est installé dans Paris intra-muros. Il est une sorte de showroom à la fois généreux et intime. J’ai d’ailleurs pu remarquer au fil des années qu’il est le salon français le plus reconnu à l’étranger. Il était donc logique que Tranoï se positionne en première session »
« Le cahier des charges de Tranoï oblige toujours une sélection loin du sportswear ou d’une mode généralisée » Armand Hadida.

Au sujet de « Preview », Muriel Piaser précise « Il nous faut désormais anticiper pour répondre aux attentes des acheteurs, sur le modèle des créateurs d’Europe du Nord qui maitrisent à merveille le marketing comme la notion de marché. En effet, 80% des achats se font aujourd’hui en pré-collections. C’est pourquoi il est impératif de développer les lignes « Bis » ou encore les marques créatives, contemporaines, d’avant-garde, qui représentent l’avenir de notre métier. Un produit fort associé à un prix attractif, voilà où réside le renouveau de la mode actuelle. »
Dans « Preview », l’accessoire a une place de choix. Non sans raison. « Le marché de l’accessoire a connu une croissance de 3% depuis 2011. Il est aujourd’hui le marché le plus dynamique de notre secteur. C’est pourquoi, il est évident que l’on doit lui donner une place importante dans les allées du Carrousel du Louvre ! »
Muriel Piaser,
ambassadrice de Tranoï Preview

TRANOI PREVIEW
29 JUIN – 2 JUILLET 2013
CARROUSEL DU LOUVRE
99 rue de Rivoli
PARIS 1e

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