Home Mode Minna Parikka, quand le naturel rencontre l’artificiel.

Minna Parikka, quand le naturel rencontre l’artificiel.

by Celine Massou
0 comment


Capture d’écran 2013-06-03 à 11.12.43

L’histoire de la marque Minna Parikka a commencé lorsque Minna a décidé à l’âge tendre de 15 ans que la conception de chaussures était sa vocation.

Après avoir déménagé en Angleterre à 19ans pour poursuivre un diplôme en design de chaussures, Minna a passé les six années suivantes à vivre, travailler et trouver l’inspiration à Londres, Milan et Barcelone. Elle est retournée à son Helsinki natale en 2005 pour lancer sa marque Parikka Minna.

Je me sentais comme si j’avais été frappé par la foudre quand j’ai réalisé que je pouvais réellement faire une carrière de fabrication de chaussures.

Les bonnes chaussures peuvent changer la façon dont elle regarde, sent et est perçue par les autres. Et comme objets de désir pour les femmes et les hommes, ils ne sont pas seulement des symboles du pouvoir, mais son Saint Graal.

Capture d’écran 2013-06-03 à 11.12.21

C’est un étrange paradoxe que le monde de la conception de la chaussure des femmes est dominée par les hommes. Minna Parikka n’est pas prête à vivre dans un monde comme ça, et elle est sur une mission pour le changer.

Minna crée des modèles qui combinent des éléments de surréalisme, de l’espièglerie et design contemporain – dans toutes les couleurs qu’on peut imaginer. Fabriquées en Espagne à partir des meilleurs matériaux, avec une attention inégalée au détail, les chaussures Minna ont aidé d’innombrables femmes à construire leur propre style à partir de zéro.

Les accessoires d’Helsinki, dessinateur ont foulé aux pieds et aux organismes de femmes partout dans le monde, dont Lady Gaga, Fergie, Paloma Faith et Beth Ditto.

Son travail a été présenté dans les publications internationales telles que Vogue, Vogue Pelle, Elle, Marie Claire, Grazia, Glamour, Collezioni, Tatler, le bazar de Harper, WAD, français et élégant, pour n’en nommer que quelques-uns. Elle a même son propre timbre de première classe en Finlande et trois pages en SCARPE!, Un livre de chaussures par Rizzoli.

Capture d’écran 2013-06-03 à 11.25.24

Mes créations sont presque comme lettres d’amour d’un amant de haut talon à l’autre. Permettez-vous d’être ludique et laisser une paire vous conduire vers de nouvelles aventures. La vie est trop courte pour prendre  un style trop au sérieux.

www.minnaparikka.com

Related Articles